IMG_20141015_144923

Mercredi, j’ai fait la rencontre d’Aurélie, co-créatrice du site participatif Les Mamans Winneuses. Nous nous sommes rencontrées à Dijon, là où nous vivons toutes les deux sans se connaitre. Nous avons organisé cette rencontre, car Aurélie souhaitait offrir des bodies pour l’opération We Love Préma, mais ce fut bien plus que cela !

Les mamans Winneuses

La création des Mamans Winneuses est partie d’une interrogation que chaque parent peut avoir : Comment être sûr que le lieu de notre prochaine sortie soit adaptée pour les enfants? De là est né l’idée de ce site.
Comme je vous le disais, le site les Mamans Winneuses est PARTICIPATIF ! Car qui mieux que des parents pourrait donner un avis objectif sur les sorties à faire avec les enfants ?! Chacun de nous est donc libre d’y partager ses sorties en famille. Le but est de recenser tous les lieux sympathiques à faire avec les enfants, petits et grands. Cela permet à d’autres familles d’y trouver des idées, que ce soit dans sa propre ville ou dans des régions visitées lors de vacances.
Le concept est super, alors si vous aussi vous voulez partager vos sorties, n’hésitez pas à vous rendre sur www.lesmamanswinneuses.com. En plus, en y déposant votre sortie, vous aurez droit à une très jolie illustration de votre photo !

 

L’opération We Love Préma

L’objectif est de récolter un maximum de bodies de bébé taille préma ou naissance. Ils seront ensuite customisés et remis à l’association SOS préma. Je vous en avais déjà parlé ici.
Quelques changements cependant depuis mon précédent article, car j’ai changé d’équipe pour une question pratique ! Mais le but reste le même, que ce soit avec la Team Lucky ou ma nouvelle équipe, la Team Panique.
J’en profite pour vous rappeler que si vous souhaitez faire un don de body, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une équipe proche de chez vous !

Notre rencontre

Un peu d’appréhension pour toutes les deux : il faut vous avouer que derrière nos ordinateurs, on est très bien cachées ! Mais de rencontrer en vrai les gens avec qui l’on discute depuis des mois, il y a toujours une crainte que le courant ne passe pas. Et bien, ce ne fût pas le cas ! Nous avons été très à l’aise dès les premières minutes ! S’en est suivi un petit déjeuner convivial où nous avons beaucoup discuté sur la gestion d’un blog ou d’un site, ainsi que de l’impact personnel et familial que cela engendre ! Beaucoup de similitudes en sont ressorties… Mais je ne vais pas tout vous raconter !
D’ailleurs, nos enfants (les plus grands) se sont aussi trouvé des points communs : merci Playmobil ! Bref, vraiment un très bon moment et une jolie rencontre !

 

Et les bodies dans tout ça ?

Aurélie m’a confié un sac rempli d’une vingtaine de bodies en taille naissance. Malgré le fait qu’elle ne fasse pas partie de la Team Panique, elle souhaitait faire ce don ! Les bodies récoltés par Aurélie seront prochainement customisés par la Team Panique avant d’être remis à l’association SOS Préma.

« Armées » de ces bodies, nous voulions immortaliser ce moment par une photo ! Sauf que laisser à un enfant de 4 à 5 ans faire une photo, ce n’était pas gagné ! Nous nous sommes alors dirigées vers le magasin Vertbaudet qui était à quelques mètres. Une vendeuse – qui soit dit en passant n’avait pas connaissance de cette opération – a bien voulu nous prendre en photo devant la vitrine ! Et nous voilà, posant fièrement devant le magasin !

Rencontre Beramote Family2

Et voilà comment d’un geste solidaire, une rencontre se profile pour donner lieu à un sympathique moment… qui devrait se répéter prochainement !

Encore merci à Aurélie et Les Mamans Winneuses pour leur engagement auprès de la Team Panique !

5 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.