Au début du printemps, j’ai accepté une mission visant à assainir l’air de ma maison grâce aux huiles essentielles. J’avoue faire partie des sceptiques quand au réel intérêt de l’utilisation de ces produits. Je ne doute absolument pas du bien-être que cela peut procurer, mais plutôt de l’efficacité. Finalement, je ne suis pas déçue d’avoir testé et j’ai même changé quelques habitudes !

Assainir l’air de ma maison naturellement

Jusqu’à présent, mon geste quasi-quotidien pour renouveler l’air de la maison est bien-sûr d’ouvrir les fenêtres régulièrement. j’ai la chance (oui, s’en est une !) de ne pas avoir de volets électriques à l’étage de vie, j’ouvre donc tous les matins les fenêtres du salon, de la cuisine et des chambres des garçons. Les jours où je lave le sol, j’ouvre en grand plusieurs minutes.

Ce qui a changé, c’est l’arrivée du spray assainissant Puressentiel. Désormais, avant d’aérer en grand, je pulvérise le spray dans les pièces (je limite tout de même dans la chambre des garçons, préférant mettre le produit dans le couloir et laisser l’air et le spray circuler en plus faible dose).  Avec ces 41 huiles essentielles 100% végétal, ce spray a comme propriétés de chasser les acariens, les bactéries et autres germes ainsi que les mauvaises odeurs. Il limite les sources d’allergies et permet de respirer un air plus pur ! Et franchement, je trouve qu’on se sent mieux. L’agréable odeur y est certainement pour beaucoup, j’ai cette sensation de propre quand je rentre chez moi, je peux respirer à plein poumons. Je m’oblige également à aérer plus longtemps, ce qui est appréciable au quotidien.

En plus, il suffit d’en utiliser peu pour avoir les effets bénéfiques. Bref, j’avoue être devenue accro à ce spray.

Utiliser les huiles essentielles pour faire le ménage

Pour aller plus loin dans cette démarche saine, je me suis mise aussi à utiliser des petits flacons d’huiles essentielles et réaliser des « recettes » pour l’entretien de la maison. Là encore, il est possible d’assainir, mais aussi de désinfecter, nettoyer, désodoriser ou même booster ces produits ménagers de manière naturelle. S’en est à ce demander si certain des produits que j’utilise ne seraient pas superficielles voir obsolètes… Je suis sur le chemin de la réflexion et du changement !

Désormais, mon produit pour laver le sol s’est enrichit d’huile essentielle d’arbre à thé (tee tree) afin de booster son efficacité. Ce qui par conséquence me fait utiliser moins de produit, je fais donc des économies, et j’utilise moins de produits chimiques. C’est déjà un premier pas !

L’huile essentielle de citron me suit un peu partout maintenant. J’aime principalement désinfecter mon réfrigérateur avec en plaçant dedans un bol d’eau bouillante + 3 gouttes HE citron. Et pour le parfumer, je laisse quelques gouttes de cette huile dans un petit ramequin. Mon frigo sent toujours bon ! Je m’en suis aussi servie pour le nettoyage intérieur de la voiture, en lavant le tableau de bord avec un chiffon humide imprégné d’HE citron. Avec du bicarbonate de soude et/ou du vinaigre blanc, il sera aussi possible de récurer le four, entretenir les canalisations… mais ça, je n’ai pas encore sauté le pas !

La dernière huile essentielle essayée est celle de pin sylvestre surtout contre les odeurs. J’en ai mis quelques gouttes dans les toilettes, sur un petit coton. Et puis aussi au niveau de la litière du chat ! Je suis un peu moins fan de l’odeur, mais j’avoue la préférer à celle des cacas de chats… !

Bref, vous l’aurez compris, avec les huiles essentielles, on peut facilement assainir son intérieur et le nettoyer de manière naturelle. Bien évidement, je suis toujours dans cette étape de transition vers du « plus clean » et certains de mes gestes ne sont pas encore adaptés, mais chaque petit pas en avant à son importance je crois !

Si vous voulez toutes les infos sur les différents produits Puressentiel, je vous invite à consulter leur site. Vous y retrouverez également leurs recettes de préparations pour assainir votre maison.

Concours : du 4 au 11 juillet 2017, tentez de gagner le spray assainissant tout simplement en

  • commentant cet article (1 seul commentaire par famille/adresse IP)
  • suivant Puressentiel sur facebook 
  • sur ma page facebook, vous pouvez inviter vos amis à participer sur la publication du concours, partager, etc !

Merci d’utiliser un e-mail valide afin que je puisse contacter le gagnant rapidement !

La gagnante est : virginie caizergues

49 commentaires

  1. coucou !
    J’aime beaucoup les huiles essentielles, mais je ne connais pas du tout en format Spray. C’est bien original, et surtout, ça a l’air tellement pratique !
    Je tente ma chance 🙂
    Je suis les deux pages fbk : Elodie Trcz
    Merci !

  2. Coucou merci pour ces bons conseils et cet article au top. Je connais la marque de nom mais je suis un peu comme toi et je n’ai jamais osé de peur d’être déçue ( un peu bête car si c’est bien eh bien je ne le saurais jamais … lol) . Alors je tente volontiers ma chance à ce concours. Merci beaucoup

  3. Coucou,
    J’ai beaucoup entendu parler de cette petite merveille.
    De quoi assainir le bon air de chez soi.
    Les pages FB sont likées (christelle bertrand).
    Je croise les doigts. Bonne soirée.

  4. Bonjour, je tente ma chance pour ce produit dont j’entends beaucoup parler ! Je croise les doigts ! j’ai liké les paes FB (Virginie Caizergues)
    Bonne soirée

  5. Je l’utilise déjà pour mes allergies aux acariens c’est très efficace, par contre je n’en met pas beaucoup car l’odeur me dérange un peu.. Je tente ma chance pour en remporter un hihi

  6. Merci pour ce super article jolie découverte j’adore tout ce qui est huile essentielle ça donne envie je croise les doigts pour le concours Facebook pseudo Celine Nails merci à toi et ton partenaire pour ce jolie concours

  7. Bonjour je vous remercie pour ce joli concour 🎁 je participe avec grand plaisir et je croise tous ce qui se croise 👀 😂
    Bonne chance à tous 👪
    Mais surtout à moi 🍀 ☺

  8. Bonsoir!
    Génial!
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    Je suis fan des deux pages fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  9. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    ça serait bien de découvrir le spray pour assainir la chambre de mon fils lui qui est allergique!
    je suis fan:
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée

  10. Coucou 🙂

    Merci infiniment pour ce chouette concours au cadeau plus que sympatosh auquel je participe 😀

    Les 2 pages sont déjà likées sous Poussinette Krôminion
    Si toutefois tu avais une bonne nouvelle à m’apprendre, voici mon mail : virginieperiot03@gmail.com

    Je croise fortement les doigts && les n’orteils^^!!

    Bonne continuation sur ton blog && bonne journée 🙂

  11. Bonjour 🌞 Je tente ma chance avec grand plaisir 😄 Super lot ! Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts et vous remercier pour ce super concours 🤞👍 Bonne journée

  12. hello,
    je tente avec plaisir
    fan de ce spray !!
    une marque que j’utilise pas mal,
    pour les petits bobos du quotidien

    -je suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis membre de ton hc : nymphee

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  13. J’adore ce produit qui laisse un parfum très agréable je participe avec plaisir et j’invite Véronique Foutlais Emily Burel Foutlais bonne soirée et bonne chance à tous

  14. Bonjour je participe avec plaisir à ce chouette concours ! J’aime et je partage avec joie sur fbk avec le pseudo mariane vetu Merci beaucoup je croise les doigts et vous souhaite une belle journée
    J’adore ce produit merci de nous gâter

  15. Bonjour,
    Je serais tentée de tester ce spray.
    J’utilise déjà les HE pour la maison (tea tree et ravintsara pour les vilains microbes des voies aériennes ) et même en produits esthétiques (HE d’arbre à thé sur les petits boutons … et aurevoir en qqs jours).
    Bon dimanche

  16. Je suis également fan de ce spray que j’utilise depuis 1 an à la maison et qui la fait sentir « le propre » ou plutôt avoir un air plus sain! Je vais maintenant essayer aussi des huiles pour d’autres « petits » gestes sains au quotidien!

  17. ce produit a été dénoncé par des associations de consommateurs car aucun résultat scientifique positifs sur l’assainissement de l’aire, publicité et slogan mensonger « L’efficacité à l’état pur », les composants burkkk. Je pense même que vos médecins et pédiatres vous DECONSEILLERONT d’asperger la chambre de bébé avec ce produit qui s’infiltre dans les bronches, allergène, pollues l’aire du logement par ses substances chimiques indésirables volatiles (rien de naturel), mauvais pour l’environnement, c’est un biocide comme vos spray pour insecte/WC/bougies.
    Pour assainir faut aérer 30min/jour et pour désinfecter faut nettoyer (et désinfecter l’air n’existe pas).

  18. Bonsoir, je ne connais que de nom les produits pure essentiels… je me suis pas laissé encore tenter mais bien curieuse de découvrir son efficacité 🙂 … je tente avec plaisir et bonne chance à tous…

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.