Voici une recette de crème de poire et le cacao : une association très savoureuse ! 

Pour cette recette, un tout petit peu de sucre a été ajouté pour contrer l’amertume du cacao, mais attention, juste ce qu’il faut ! On met les poires sous formes écrasées, fondantes 🙂 mais pour les plus grands vous pouvez également la proposer en petits dés.

Etant donné le volume de cette gourmandise, elle est parfaite pour le goûter de votre enfant : elle remplace ainsi la portion de fruit et de produit laitier que vous avez l’habitude de donner. Éventuellement, il est possible d’y ajouter un petit biscuit.

Cuisinez bien 🙂

Crème de cacao à la poire
crème de cacao poire

Ingrédients pour une portion (remplace le produit laitier + le produit lacté du goûter)

  • Une poire
  • Une cuillère à café de cacao
  • 150 millilitres de lait
  • 4 cuillères à café rase de maïzena
  • Une cuillère à café de sucre semoule

Préparation :

Préparer la poire et la faire cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes puis l’écraser à la fourchette. Prenez soin de bien laisser égoutter.
Déposer la poire dans un verre.
Dans un ramequin, prélever quelques cuillères de lait et mélanger avec la maïzena.
Dans une casserole, faire chauffer le reste du lait avec le cacao et le sucre.
Lorsque le lait est chaud, ajouter le mélange lait + maïzena et mélanger jusqu’au premier bouillon. Le ménage va épaissir pour donner une crème onctueuse.
Mettre le mélange dans le verre avec les poires et remuer.
Réserver au frais au moins une heure avant de servir.

Bonne dégustation à votre bébé !

Vous pouvez évidement profitez d’autres fruits de saison ou de remplacer le cacao par de la vanille qui se mariera bien avec tous les fruits.

J’espère que cette recette de crème de cacao à la poire plaira à votre enfant, et n’hésitez pas à découvrir mes nombreuses autres recettes !

3 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.