Coslys est une marque de cosmétiques certifiés bio, qui respecte l’homme et la nature. Quand Co-Créatrices m’a proposé une mission pour découvrir la gamme de produits, je n’ai pas pu résister !

Ces produits sont tous de qualité. Ce qui est vraiment important à mes yeux, c’est qu’ils utilisent un maximum d’ingrédients bio. Ils sont d’ailleurs labellisés Cosmébio et One Voice (pas d’essais sur les animaux). Certains sont même vegan. Comme quoi des alternatives plus clean et efficaces existent, même si le coût est peut-être un peu plus important, la façon de consommer diffère et au final, tout le monde s’en porte mieux.

Vous trouverez toutes les compositions des produits sur le site internet de Coslys.  D’ailleurs avec le code BONHEUR, vous avez de 5€ de réduction et la livraison offerte dès 25€ d’achats jusqu’au 31/01/2018. Profitez en !

Je vous en dis un peu plus sur ce que j’ai pensé des soins testés :

Le shampooing douceur ultra doux à la reine des prés

Ce shampooing est formulé pour les cheveux normaux. Cela faisait un moment que je n’utilisais plus ce type produit, car voilà un an que je suis passée aux crèmes et huiles lavantes pour les cheveux, mais je suis bien contente d’avoir renoué avec le shampooing ! La mousse est délicate et légèrement parfumée, mes cheveux et mon cuir chevelu ne sont pas agressés ! Je retrouve mes cheveux propres et légers, faciles à coiffer. Il existe aussi la crème après-shampoing qui, je pense, aurait été intéressante à utiliser en complément.

Le gel douche bulle de velours à la figue

Pour les peaux sensibles, ce gel douche est tout à fait parfait ! J’ai adoré son léger parfum, sa texture et ma peau toute douce après ! Même mes enfants l’ont utilisé.

Le gel de toilette intime au pH 8

Ce n’est certainement pas le sujet le plus glamour à aborder, mais depuis que j’ai des enfants, j’ai souvent recours à ce type de produits. Dès la première utilisation, j’ai apprécié le confort procuré avec le gel intime. Son pH est de 8 pour limiter la prolifération bactérienne. Il contient du calendula bio et du magnésium pour adoucir et apaiser les muqueuses. Il est prévu pour les périodes de gène et d’inconfort. Pour les autres jours, une version pour usage quotidien existe.
Vraiment, je vous le recommande ! Je viens d’avoir une période où j’avais des irritations, il a été d’un grand soulagement !

Le gel dentifrice au fluor à l’orange

La texture gel est agréable tout comme son goût à l’orange. Il ne contient ni menthe, ni menthol mais apporte du fluor et de l’aloe vera pour une bonne hygiène dentaire tout en douceur.
Il mousse peu, mais cela ne m’a pas dérangé.

La crème pour les mains lavande et citron

Elle est dans mon sac à main pour une utilisation dès que nécéssaire. L’hiver, mes mains sont plus sèches, craignent le froid et cette crème, en plus de sentir bon, adoucie mes mains ! Un vrai bonheur ! Elle est enrichie en beurre de karité et en aloe vera bio.

Concours Coslys

Jusqu’au 25 janvier, je vous propose de gagner la crème bio Nutri Confort pour les mains et ongles Coslys.

Pour participer :

  • laisser un commentaire sur le blog
  • suivre Coslys et Bergamote sur Facebook !
  • une seconde chance si vous partagez le concours (indiquez moi le lien de votre partage dans un second commentaire).

Bonne chance à tous !

Jeu concours jusqu’au 25 janvier 2017. Le gagnant sera contacté par e-mail et indiqué en edit de cet article. Une seule participation par famille et adresse IP.

EDIT du 26/1/2018 : la gagnante est Adélaïde Bernard. Je la contacte via son email ! Merci à tous pour vos participations 🙂

119 commentaires

  1. Bonjour. Jaimerai beaucoup essayer vos produits. Ils ont l air tellement supers! Je participe avec plaisir à votre superbe concours. Merci et bonne journée.

  2. Coucou je n’ai jamais utiliser cette marque mais merci pour cette article super je participe avec plaisir bisous à vous 💛💛💛💛

  3. Et bien cela à l’air drôlement bien ,merci pour la présentation ,cela prend du temps mais ça nous éclaire ,je tente ma chance avec plaisir pour tester ce produit ,merci beaucoup

  4. Coucou !
    Oh mais que j’adore ! et merci pour les détails sur chacun des produits. Je t’avoue que le gel de toilette intime me tente bien, c’est pas toujours évident d’en trouver des assez doux pour ma peau ! Je vais vite regarder cela 🙂
    Et je tente ma chance pour la douce crème mains 🙂
    Merci !
    Elodie Troccaz sur facebook

  5. Bonjour,
    je participe avec plaisir! J’adorerais découvrir la marque!
    J’aime ta page facebook et celle de Coslys (pseudo Claire Cdn).
    Merci pour cette chance! Je te souhaite une bonne soirée!

  6. Bonjour, merci de nous partager ces bons produits, j’attends la fin du concours et j’irai faire un tour sur leur site.
    Je participe avec plaisir.
    Bonne journée

  7. Bonjour, je viens tenter ma chance pour gagner la crème bio Nutri Confort pour les mains et ongles Coslys. c’est un produit bio et j’ai bien besoin d’hydrater mes mains
    fan phanye launay
    Merci

  8. Super votre blog. Je le découvre seulement grâce à mon intérêt pour l’omnicuiseur. Et bim… un concours pour gagner des produits bio (je travaille à faire de ma vie une vie bio et locale !!) bref, je suis conquise par votre façon de penser ! Merci pour le concours, je vais de ce pas sur facebook liker les pages énoncées.

  9. Bonsoir, j’aurais bien besoin d’un soin hydratant pour les mains en ce moment, n’ayant jamais testé de produits de la marque Coslys, j’adorerais avoir la chance de la découvrir, de plus j’adore la lavande et surtout le citron donc je pense que l’alliance des deux parfums doit sentir trop bon, merci à vous pour cet article, belle soirée

  10. hello,
    merci à toi pour ces cadeaux,
    tu nous offres une superbe marque 🙂
    je tente avec plaisir

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis membre de ton hc : nymphee

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  11. Coucou !! Merci beaucoup pour ce beau cadeau qui serait parfait pour hydrater mes mains bien désséchées par ce froid et le lavage des mains répétés à cause des microbes qui rôdent dans l’air…
    Je participe avec grand plaisir ♥
    Je suis les 2 pages FB : Prescillia Maritano
    Je te mets mon partage à la suite ♥
    Voici mon mail : press927(at)hotmail.fr
    Bizxx

  12. Hello !
    Etant aide-soignante, je ne compte plus le nombre de fois où je me lave les mains et bien sûr ça fait mal et c’est sec ! Je tente donc ma chance ! Merci beaucoup !
    Emilie Troccaz sur Facebook

  13. Bonsoir,
    merci pour ce joli concours.
    Je tente ma chance avec grand plaisir car j’aimerais beaucoup découvrir cette marque.
    Pseudo fan FB pour les deux pages: Ta Tiana Kuzmina.
    Je croise les doigts.
    Belle soirée.

Laissez un commentaire :