Ookies est une box culinaire pâtisserie pour enfant à faire en famille. L’idée originale est de proposer une recette ludique et adaptée aux petits, facile à réaliser, colorée et tout simplement gourmande ! Les enfants adorent, les parents aussi. De quoi passer un bon moment familial !

Ookies de Mars aux couleurs de Pâques

Les enfants ont aimé ouvrir Ookies et découvrir le contenu de la box. Chaque petit sachet est comme une surprise, un vrai trésor gourmand. Ma fille a rapidement trouvé la recette et a commencé à la lire (elle est en CP, ça devient sérieux !)

Le mois dernier, au programme de Ookies il y a avait la réalisation de sucettes au cœur fondant de brownie. Pour ce mois de mars, Pâques est à l’honneur avec une recette de « cupcakes nid de Pâques ».

La box de mars comprend tout ce qu’il faut pour cuisiner les cupcakes, y compris les poches à douilles, les caissettes à cupcakes… en fait, il ne manque que les produits frais (crème, œuf et lait).

J’ai goûté les chocolats pour voir si le goût et la qualité est là et c’est le cas. J’aurai bien tout mangé mais cela aurait été embêtant pour la réalisation de la ganache. Je suis restée raisonnable !

Réalisation de cupcakes nids de Pâques avec les enfants

Ookies - bergamote family

J’ai fait la ganache avec Pépin, pendant que les autres enfants prenaient leur petit déjeuner, car il fallait laisser prendre au frais pendant 2h. Cela me laissait le temps de préparer le boeuf bourguignon pour notre repas familial de Pâques et d’enchaîner avec la préparation des cupcakes avec les enfants, encore en pyjama.
C’est Pépin (33 mois) et ma Fée (6 ans) qui seront mes commis, ou l’inverse !

Ce qui est très pratique avec Ookies, c’est que les sachets d’ingrédients secs sont pré-dosés et contiennent donc la quantité exacte nécessaire à la recette. Les enfants n’ont plus qu’à verser – ce qu’ils adorent – sans avoir à peser. Cela permet aussi de diminuer le temps de confection de la recette et donc de garder des enfants concentrés.

Les enfants apprennent différentes techniques culinaires et utilisation de matériel : le batteur, la poche à douille… C’est varié et ils ne s’ennuient pas.

Évidemment, ce qu’ils préfèrent, c’est lécher les cuillères 😉 et faire la décoration !

Ookies - bergamote family (2)

Un moment gourmand en famille

Ookies rapproche bien les parents et leurs enfants autour de la pâtisserie ! On a tous passé un agréable moment que ce soit lors de la confection des cupcakes que pendant leur dégustation en famille !

D’ailleurs, ils étaient bons ces cupcakes nids de Pâques ! La base de gâteau au yaourt rend le cake léger et sa petite portion est parfaitement adaptée. La ganache apporte un côté frais (et pas lourd du tout) et puis ils faut dire qu’avec les yeux, nos papilles étaient déjà bien titillées !

Si vous aussi vous voulez vivre cette expérience culinaire en famille, vous pouvez vous abonner à Ookies qui propose un tarif dégressif selon l’abonnement choisi. Le prix de base de la box est de 23,90€. Vous pouvez aussi commander les anciennes box pour 21€ (voir moins si vous êtes abonnés).

Chaque mois un nouveau thème est dévoilé, mais on ne connait pas la recette. Alors j’espère que vous aimez les surprises !

Alors, prêts à cuisiner en famille avec Ookies ??

20 commentaires

  1. Coucou.
    J’ai découvert la YummyBox à l’occasion d’un autre concours. Je découvre un nouveau contenu et c’est toujours aussi appétissant et attrayant. Comment voulez vous que les enfants résistent à ça quand déjà les mamants ont les yeux qui brillent…

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.