Chez les Bergamote, nous aimons faire pousser des fruits qui sortent un peu de l’ordinaire ! Parmi les arbustes que nous avons au jardin, il y en a un qui est assez productif pour nous permettre de faire 2 ou 3 desserts (c’est peu, mais c’est déjà bien !) : un groseillier à maquereau !

Les groseilles à maquereau sont aussi appelées « raison crépu ». Celles que nous avons sont rouge-violacées mais il en existe d’autres variétés aux couleurs différentes !

Ces groseilles sont plus sucrées que les petites classiques ! On les utilise facilement en cuisine avec des viandes pour les versions salées, et en confitures, gelées ou tartes pour les recettes sucrées ! Pour faire découvrir à bébé cette nouvelle saveur, je lui ai fait une bonne compote, tout simplement 🙂

Pépin Bergamote a donc pu découvrir ce fruit à ses 12 mois. Il a adoré, c’est frais, doux et légèrement acidulé ! Dommage je n’ai fait que deux pots !! Fée Bergamote a passé beaucoup de temps dans le jardin a picorer ces jolis fruits 😉 la chipie !!

Compote de groseille à maquereau et pommes
(dès 8 mois)

compote pomme groseille à maquereau

Pour 2 portions :

  • 200 GR de pomme
  • 1 poignée de groseilles à maquereau
  • 10 GR de sucre roux (facultatif)

Préparation :

Épluchez les pommes, retirez les pépins puis coupez les en cubes et mettre à cuire à la vapeur pendant 15-20 minutes.
Rincez les groseilles à maquereau et retirez les petits bouts de tiges qui dépassent.
Ajoutez-les au cycle de cuisson vapeur pour 4 à 5 minutes.

Laissez tiédir les fruits et mixez les !

Si besoin ajoutez un petit peu de sucre roux !

Bonne découverte de ce nouveau fruit à bébé !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.