Cette année, le cerisier familial est plutôt productif ! Il faut donc sans arrêt aller récolter nos jolis fruits et les préparer ! Quoique bien souvent, on « gobe » directement les cerises telles quelles (je vous rassure, les Bergamote n’avalent pas les noyaux).

Seulement mon petit Pépin Bergamote, du haut de ses presque 12 mois, adore encore et toujours les compotes ! Bien pratique d’ailleurs, puisque je peux cuisiner en grande quantité et décongeler par la suite un petit pot de temps en temps ! Il faut varier les plaisirs ! Congeler me permet surtout d’alterner les saveurs, parce que sinon, dès que les cerises sont mûres, il faudrait les manger dans la quinzaine… J’en prépare donc quelques pots tous les jours, en variant les recettes !

Et aujourd’hui, la recette reste simple : des pommes, des cerises et une touche de miel ! Parce qu’après son premier anniversaire, bébé a enfin droit au miel !

 

Compote de pomme, cerise et touche de miel
(dès 12 mois)

 

compote pomme cerise miel

 


Ingrédients pour 2 portions :

  • 150 à 200 gr de pomme
  • 150 gr de cerises dénoyautées
  • 1 cuillère à café de miel

 

 

Préparation :

Laver tous les fruits.
Éplucher les pommes, et retirer les pépins. Puis les couper en petits cubes et les mettre à cuire à la vapeur pendant 20 à 25 minutes.
Pendant ce temps, dénoyauter les cerises.
Les ajouter au cycle de cuisson à la vapeur lorsqu’il reste 5 minutes.
Laisser tiédir, puis mixer les pommes et les cerises avec le miel.

Conserver au frais 48 heures maximum.

Ou déguster frais !

 

4 commentaires

    • Oui ! Mais en gros j’ai 48h pour les préparer…. mon congelo déborde de compotes à base de cerises… et là je fais des yaourts… et sûrement tout à l’heure un clafoutis. Et j’en suis à mon 2 ème litre de crème glacée ! C’est du boulot ! Mais ça serait dommage de les perdre !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.