Cette compote, je l’aimais déjà avant même de la faire : de belles cerises juteuses faisaient de l’œil au reste du melon… leur mariage allait exceller ! Ce sont deux fruits que j’apprécie, et que bébé aime également !
Le risque était d’obtenir un mélange trop liquide… et en effet ce fût le cas (j’ai mixé dans un premier temps le melon et les cerises pour voir la consistance obtenue). J’avais prévu le coup en faisant cuire deux pommes et heureusement : j’ai dû les ajouter pour obtenir la texture souhaitée. Le goût du mariage cerise-melon est un peu moins intense du fait de l’ajout de pomme que ce que j’avais espéré, mais il reste cependant présent et très agréable.

Compote de cerises et melon
12 mois et +

compote de cerises et melon

Pour 6 portions :

  • 1/3 de melon
  • 2 poignées de cerises
  • 2 pommes

Préparation :

melon cerise1

Commencez par préparer les pommes : les éplucher, retirer les pépins et couper en petits morceaux. Commencez leur cuisson à la vapeur pendant 15 minutes environ.
Préparez alors le melon : retirer la peau et les pépins, couper en cube et ajouter au cycle de cuisson (il doit rester environ 10 minutes de cuisson).

melon cerise 2

 

Derniers fruits à préparer : les cerises ! Rincez-les, retirez les queues et les noyaux. Ajoutez également au cycle de cuisson (5 dernières minutes).

Laissez tiédir un peu et mixez tous les fruits ensemble.
Inutile d’ajouter de l’eau de cuisson ou du sucre !
Il ne vous reste plus qu’à mettre en petits pots ! J’en ai gardé 2 pour les prochains repas de bébé, et les autres ont été congelés !

melon cerise 3

Et voilà encore une belle compote colorée !

5 commentaires

  1. Bonjour, merci d’abord pour votre blog, une mine d’idée. Concernant cette recette juste une question pourquoi attendre 12 mois ? Ma poupette a 7mois et on trouvera très bientôt de bons melons et de bonnes cerises j’aimerais lui faire goûter.

    • Les âges sont donnés à titre indicatif et en fonction de directives diététiques générales ( et parfois contradictoires aussi !). Par mesure de prudence j’ai tendance à retarder les âges d’introduction de certains aliments dans mes publications.
      Mais il est tout à fait possible de servir cette compote a un enfant plus petit 😉 vous avez votre propre libre arbitre.
      Et si besoin renseignez vous auprès de votre pédiatre !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.