Parmi la multitude de jouets que nous avons à la maison, j’ai pris plaisir à ressortir l’Aéroball de Playskool il y a quelques temps, lorsque Pépin Bergamote avait 10 mois environ.

Principe du jouet :

Bébé doit appuyer sur le bouton de départ (ou plutôt vous ou la grande soeur selon l’âge de l’enfant) et une soufflerie s’actionne. Des balles sortent alors du tuyau principal et s’envolent… un peu partout dans la maison et quelques une retombent dans le toboggan et repartent pour un nouveau tour. Le tout se fait avec une musique, un peu masquée par le bruit de la soufflerie. Bébé essaie d’attraper les balles, les remet dans le toboggan.
Ce jeu est conseillé à partir de 9 mois.

Chez les petites Bergamote :

Pour moi, il fait déjà parti des jouets indémodables. Nous l’avions acheté pour ma Fée, lorsqu’elle avait quelques mois, et d’occasion pour trois fois rien d’ailleurs ! Mais comble de malchance, il n’y avait plus que 3 balles. Alors, nous avons osé écrire au service après-vente, pour dire que suite à notre déménagement, nous avions perdu des balles de ce jouet, et que ma Pauvre Petite Fée allait finir par délaisser son jouet préféré… (Oh, ce n’est pas beau de mentir et de jouer la carte des émotions !). A notre grande surprise, nous avions reçu 3 semaines plus tard, un petit carton avec 4 nouvelles balles ! Un service client au top ! Et ma fille était ravie, puisque son jouet pouvait alors fonctionner correctement ! Parce qu’il faut savoir, qu’avec trop peu de balles, le jouet ne fonctionne pas très bien : les balles ne volent pas, et ont parfois beaucoup de difficultés à remonter dans les tuyaux ! L’effet inverse est également remarquable : trop de balles et tout s’envole partout dans la maison! c’est rigolo, certes, mais après il faut retrouver les balles (sous les radiateurs, coincées derrière le canapé, et j’en passe!)

Aéroball Bergamote

Ma fille avait déjà passé des heures à jouer avec. Mon fils, a très vite compris le truc !

La première fois, il a eu peur de tout ce vent qui sortait de cette drôle de machine colorée ! Mais cela n’a pas duré longtemps ! A 10 mois donc, il s’amusait à bloquer les balles à leur sortie, tenter de les attraper (sans y arriver^^) avant qu’elles ne retombent, ou simplement promener les balles un peu partout.

Deux semaines plus tard, il les remettait dedans ! Quelle dextérité ! Niveau motricité et lien de cause à effet : parfait ! Il lui reste encore à progresser pour réussir à attraper les balles en plein vol 😉 mais ça viendra plus tard !

Du coup, ma Fée redécouvre aussi ce jouet, elle s’amuse énormément avec son petit frère, tous deux plein de complicité ! Elle qui appuie sur le bouton pour lancer la machine infernale, lui qui essaie de chopper les balles, elle qui part à la recherche des balles perdue… C’est mignon, elle tente de lui expliquer comment bien jouer, elle lui montre ses techniques pour ne pas rater les balles…

Et puis, dans l’Aéroball, on peut aussi y mettre des petites cuillères, sa tétine, tenter d’y enfoncer son doudou… Et là, c’est Maman qui s’amuse a tout décoincer !!!

Ce jouet est depuis 5 ans avec nous. Et depuis 2 mois, il trône dans le salon ! Ne me demandez pas où sont toutes les balles, je les cherche encore, et heureusement j’en retrouve régulièrement… je ne vais tout de même pas recontacter (et mentir!) au service client ! Quoique…

Ce jouet, on le trouve partout, son design a pas mal évolué, puisque maintenant il est sous la forme de l’Elefun, version bleu ou rose ! Il en faut pour tous les goûts !

GU180262_6

 

Bons jeux à vous !

2 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.