baume bonne nuit bébé cadum - bergamote familyQui ne tente rien, n’a rien. C’est pour cette raison que Papa Bergamote a acheté le baume hydratant apaisant « bonne nuit » des chez Bébé Cadum. Mais la question qui se pose, c’est sur la réelle efficacité de ce genre de produit. J’avais eu l’occasion de tester la Petite Boisson Douceur de Physiolac qui avait eu un effet positif mais cependant modéré sur le sommeil de bébé. J’en avais racheté deux fois, mais après l’effet semblait s’estomper (ou alors bébé s’était habitué?).

Nous sommes donc partie en quête d’un autre produit qui pourrait améliorer le sommeil de Bébé Bergamote, 11 mois bientôt, qui tète encore toutes les 2-3 heures la nuit (sauf rares exception où il me laisse le privilège de dormir presque 4h d’affilées). Le baume Bonne Nuit de Cadum semblait être une idée à explorer !

Publicité

Sur le papier, ça donne ça :

Que de jolies promesses le site de Bébé Cadum m’apporte !! J’en suis Joie Emerveillée  !

Bébé Cadum, spécialiste de la douceur depuis 1907, a mis tout son savoir-faire dans ce Baume Bonne Nuit, aux extraits de camomille et de fleur d’oranger, pour apaiser et relaxer bébé avant le coucher. Une formule hypoallergénique, non grasse, à la composition garantie, pour une peau nourrie et hydratée, le secret d’une nuit pleine de douceur!

Disponible en format 100ml.

La camomille et la fleur d’oranger sont en effet bien connues pour apaiser et aider à l’endormissement. Alors on y croit (bon, pas tant que cela en vrai, mais en tant que parent qui ne dort pas plus de 2h consécutives par nuit, j’ai besoin d’y croire).

Chez nous cela donne ça…

Le secret de la nuit pleine de douceur, je l’attend encore ! Ah oui, la peau de mon bébé est douce et parfumée, c’est très agréable d’ailleurs ! Mais qu’on lui mette ou pas la crème, son sommeil reste inchangé.

Déception ? Non pas vraiment ! La peau de bébé est vraiment bien hydratée, la crème est agréable à étaler sur mon fils, elle pénètre bien sans coller. On peut en profiter pour faire un petit massage (pas forcément apaisant lui non plus) juste après le bain où l’on peut utiliser l’huile lavante de la même gamme Bonne Nuit ! Bébé semble apprécier ce moment tout comme son frère qui réclame le baume !

Bref, cela rentre dans le rituel du coucher et peut-être qu’à terme il y en ressortira du positif sur son sommeil en plus que sur sa peau !

Et vous, qu’avez-vous essayé pour améliorer le sommeil de bébé ?

Si vous avez une formule magique, donnez-la moi !

baume bonne nuit bébé cadum - bergamote family (2)

Publicité

12 commentaires

  1. Bonsoir,

    tout d’abord je vous souhaite une bonne et douce nuit avec le minimum de réveils;-)

    Ma puce qui avait fait ses nuits tôt, a décidé vers 8 mois de ne plus les faire….Javais remarqué que lorsque je lui donné du camilia, elle était plus calme donc je me suis dit que la camomille lui conviendrait bien. En grande surface,j’ai trouvé « modilac nuit calme ». Ce sont des Céréales infantiles sans gluten avec calcium, fer, 13 vitamines et prébiotiques. Aux extraits de plantes : tilleul, camomille, mélisse. Je lui ai donné le soir dans son dernier bib, elle a aimé et ça a été radical, elle a refait ses nuits!

    Merci pour votre avis sur cette pommade, je l’avais repérée en rayon mais pour mon grand de 6 ans qui avait des nuits chaotiques. Je n’avais pas sauté le pas, mais si ça hydrate bien vu sa peau super sèche, j’ai bien envie de tenter….

  2. Ma pauvre punaise pas marrant
    Un coquinou ton chenapan 😉
    Tu as tenté en lui donnaient rien et meme si ç dur le laisser ce rendormir sans rien
    Moi la tetee de minuit c est comme ça que je l ai vaincu à la fin (bon x etait des hurlements… Mais j ai tenu bon pas le choix moi trop vesoin de dormir!! Lol )
    Car bon ç pas la faim ç juste le contact et les calinoux ses minis canailles ils savent y faire

    Courage à toi car mine de le sommeil ç important

    Apres perso je pense pas que le bib ou allaitement y change grand chose
    Moi kléa je l ai allaité jusqu â 14mois
    Ç est juste que ç est des coquins nos amours
    Bisous Isa

    • Impossible de le laisser pleurer…. sinon il réveille Pépin puis ma Fée….
      En lui donnant le sein la nuit j’évite que toute la famille soit épuisée 😉 on cherche aussi un bib qu’il pourrait accepter de temps en temps mais la encore c’est compliqué.
      On vaincra grâce à la patience…

      • Oui ç vrai que t âs les 2 plus grands ç sur que ca compliquè un peu… Je te souhaite que ça aille bientot !!!
        Bisous tentés de te reposer

  3. là j’essaie Physiolac et oh sainte marie ça marche! Soit mon fils va enfin se coucher tôt calmement à 23 mois en même temps que cet essai, et c’est une coïncidence, soit ça marche vraiment. je lui donne à 18h et vers 19h30 pouf plus personne!

  4. Je compatis tellement…On a un peu le même modèle. 11 mois et demi, des hauts, des bas…mais surtout des bas et jamais de nuits complètes. En général réveil 3 h après le coucher dans le meilleur des cas, et après ça se termine en cododo parce que je suis épuisée. J’ai tenté aussi la petite boisson douceur, et un autre truc à boire dont j’ai oublié le nom : que dalle. Ca peut peut etre apaiser certains bébés mais ce n’est pas magique non plus, dommage. Je suis en train de relire Pantley « Un sommeil paisible et sans pleurs » (déjà lu il y a 6 ans, mon ainée dormait mal aussi, hum…) tu dois connaitre, un des rares livres sur le sommeil à prendre en compte les mamans qui allaitent, cododotent etc… J’essaye de l’habituer à s’endormir/se rendormir sans moi, ça marche plus ou moins mais je sais que pour qu’il ne se réveille plus il faudrait qu’il reste dormir dans son lit et que je ne l’allaite pas à chaque réveil et ne le prenne pas dans notre lit. Mais je suis trop fatiguée pour mettre en oeuvre tout ça. Sacré cercle vicieux :/

  5. oh comme cet article me parle !!!! je compatis totalement, du haut de ses 8 mois mon petit hibou n’a jamais fait une seule nuit… ostéo, homéo, huiles essentielles, massage, bain, rituel, boisson fleur oranger(picot), mais toujours 2/3 ou 4 réveils nocturnes…. j’ai même craqué pour une tétine… qu’il rejette… c’est moi sa tétine perso, eh oui , il n’y a que ça qui l’endort!!!
    Bon, depuis qu’il mange de vraies purées le soir, il espace quand même beaucoup plus, alors j’ai bon espoir…(plus que 1 ou 2 réveils en moyenne, ouf!
    Dur dur d’être pendant si longtemps une maman hibou(ben oui, des gros cernes et des réveils nocturnes, ça y ressemble non ? )
    Allez, bon courage à toutes les mamans concernées, un jour on les fera nos nuits complètes!!!!

    • Hibou ou panda… c’est au choix !
      Mais les cernes sont bien là !

      Pour le moment mon fils ne mange pas de purée le soir, j’ai tenté d’un moment, mais cela ne change rien. Je passe aux bouillies + tétée. On verra ce que ça donne ! Mais je pense que mon fils se réveille autant parce qu’il a faim que parce qu’il veut un calin !! Et puis il dort toujours dans notre chambre… j’avoue ne plus avoir le courage d’aller à son étage donner la tétée et attendre ensuite qu’il se rendort !

      Mais avec de la patience, on vaincra les nuits chaotiques !!

      Bises à vous 🙂

  6. Comme je suis compatissante ???????? après un an de terribles poussées dentaires (jusqu’à 6 à 8 reveils) me voici face à. .. l’inconnu. .. J’ai tout essayé, aroma, homéopathie, etc, même le collier d’ambre que mes 2 premiers n’avaient pas eu… Suis allée chez ostéopathe aussi qui pourtant est excellent. Alors j’ai observé, et je pense que ma petite louloute à un sommeil léger et que lors de phases de sommeil plus léger, elle angoisse un peu et elle chouiné pour savoir si on est tirs là. Ça fait 2 ans… jusqu’à 3 reveils encore… alors bin… on prend sur nous, parfois on en peut plus mais bon… là on va changer pour un lit plus grand avec veilleuse lapin (qui dort/qui va à l’école ). On verra bien. Bon courage à tous.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.