Physiolac propose des petites boissons douceur aux extraits de plantes : tilleul et fleur d’oranger à prendre avant le coucher, et fenouil et mélisse après le repas pour les petits loups qui ont des petits soucis de digestion.
Mon Bébé Bergamote étant parfois agité au moment du coucher et ne faisant pas ses nuits, j’ai choisi d’essayer pendant 15 jours de lui donner un pipette tous les soirs du mélange tilleul et fleur d’oranger.

La petite boisson douceur, tilleul et fleur d’oranger de Physiolac

Physiolac, marque experte de nutrition infantile, propose toute une gamme de lait pour bébé et depuis peu les Petites Boissons Douceur.  Pourquoi ? Parce que les bébés sont souvent sujets de maux de ventre ou de difficultés d’endormissement et qu’il existe des moyens naturels de remédier ou d’améliorer ses désagréments.

Publicité

Petite Boisson Douceur est présenté en unidose stérile. Cette infusion aux plantes peut être bue pure ou diluée dans 30 Ml d’eau et donnée dès les 4 mois de bébé.

Elle est composée de :

  • 94% d’extraits aqueux de tilleul et de fleur d’oranger : utilisés pour leurs propriétés calmantes et apaisantes qui favorisent l’endormissement. Les plantes sont cultivées sans pesticides et engrais chimiques.
  • du sirop d’agave : un sucre naturel qui apporte un peu de douceur et de réconfort à bébé (la quantité est minime puisque dans une unidose de 5 ml il y a 0,23 gr de sucre)
  • et c’est tout ! Pas de conservateur ! Rien.

Une boîte contient 15 doses et coûte environ 5€. Le produit est disponible en pharmacie afin de pouvoir bénéficier de conseils avisés.

petite boisson douceur physiolac - bergamote family

Le test au fil des jours

Le premier soir de test, pour la première fois mon Bébé allait boire avec une pipette ! Très pratique vu que je l’allaite et qu’il ne faut pas lui parler biberon… Il a grimacé et a été surpris, j’avoue, mais plutôt par le format que par le goût car après les premières gouttes, il ouvrait la bouche et s’avançait pour en reprendre. J’ai ensuite couché mon fils, il a dormi directement. Ce soir-là, il se couchait plus tard que d’habitude, cela a certainement joué aussi. La nuit a été compliquée, la fièvre ayant décidé de se joindre à nous…

Les jours suivants, le rituel de la pipette se met en place et Bébé semble toujours l’apprécier. Personnellement, j’ai goûté et je n’ai pas trouvé cette douceur que j’attendais dans la boisson, au contraire. C’est vraiment très peu sucré (point positif !), j’y ai surtout senti le tilleul.

J’aurai voulu vous dire que mon fils fait enfin ses nuits, mais non… Avec la consommation de la petite boisson douceur j’ai tout de même remarqué quelques évolutions :

  • au moment de lui donner l’unidose, s’il est énervé et en pleurs, lui donner cette boisson le calme : c’est le moment idéal pour tenter de le mettre dans son lit ! Certaines fois, il s’est endormi directement, d’autres fois, il a pleuré une demie heure après ;
  • Bébé se rendort plus vite la nuit, après les tétées nocturnes.

Hasard ou efficacité du produit, je ne sais pas, mais je pense que Bébé apprécie cette Boisson Douceur Physiolac, que cela lui laisse un goût agréable en bouche et l’apaise sur le moment.

petite boisson douceur physiolac - bergamote family 2

Ce que j’en pense

Que ce soit pour aider au sommeil ou pour limiter les coliques, je trouve intéressant de se tourner vers des produits naturels à base de plantes dans un premier temps. La plupart de ces produits ont fait leurs preuves, leur efficacité est prouvée depuis des lustres.

Cependant, je pense également que cela ne fonctionnera pas à tous les coups avec tous les bébés. Tous n’ont pas la même réceptivité.

J’ai vraiment apprécié le fait que ce soit si peu sucré pour bébé. Nos grand-mères donnaient de l’eau sucrée pour calmer les bébés (sans penser aux conséquences…) alors que là, Physiolac cherche vraiment à utiliser les propriétés apaisantes des plantes.

Ayant remarqué quelques points positifs à l’utilisation de cette petite boisson Physiolac (et aucun point négatif !) sur le sommeil de mon fils, je pense que ça vaut le coup de tenter ! Face à ces « petits maux », il faut essayer, c’est peut-être la solution !

Bonus :

La vidéo des petites boissons douceur, avec l’ourson qui boit son unidose !

Publicité

10 commentaires

  1. oui la fleur d’oranger, dans du lait chez nous, m’aidait à dormir.
    J’en aurais bien besoin ici… mon fils de 22 mois n’a pas fait une seule nuit sans se réveiller, et il a du mal à s’endormir la nuit (une pile électrique qui lutte pour ne pas dormir).
    et la petite de 2 mois commence à suivre son rythme… mais bon, je l’allaite donc c’est normal qu’elle se réveille.

    Produit à tester…

    Cécile

    • faut tenter ! comme je le dis, je ne pense pas que cela marche sur tous les petits, mais on sait jamais ! comme chez nous il y a de l’amélioration sur son sommeil, j’espère que chez d’autres famille il en sera de même !
      bon courage !

  2. Merci pour cette découverte je serais plus tard pour mes futurs bébé je ne connaissais pas. Si sa l’a apaisé quelque nuit c’est déjà sa. Bonne soirée.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.