Il fallait bien que ce moment arrive : mon petit dernier grandit et petit à petit le matériel de puériculture quitte le salon pour rejoindre le garage. Si le transat est parti depuis belle lurette, la chaise-haute fait de la résistance ! Et pour une bonne raison, ma Zaaz est évolutive et peut suivre mon loulou pendant une longue durée. Même moi, je peux aller dessus. Mais voilà, je vais m’en séparer… Trognon monte sur les chaises régulièrement et commence à bouder sa chaise-haute.

La solution : le réhausseur de chaise !

Et oui, car il veut jouer au grand, mais il est encore petit ! A deux ans et demi, il n’est pas encore à la bonne hauteur de la table, et je ne suis pas prête à le laisser libre de descendre et monter sans arrêt. Mon fils a la bougeotte, dès qu’il a finit son plat, il se lève pour aller chercher son dessert dans le réfrigérateur ! Des fois, cela m’arrange bien de l’attacher, c’est plus sécurisant pour tout le monde !

Voilà donc notre chaise de salle à manger parée d’un réhausseur Baby To Love : le easy up white star. Mon fils voit ses fesses réhaussées de 10 centimètres, c’est bien plus agréable pour lui d’être à table et de pouvoir poser des coudes dessus ! Nos chaises étant en plastique avec l’assise préformée, il me fallait une matière flexible pour ne pas risquer d’abîmer mes meubles. J’y tiens à mes chaises scandinaves ! Le réhausseur est en mousse recouverte d’un tissus enduit, très pratique pour nettoyer d’un coup d’éponge les aliments et liquides que Trognon renverse dessus.

Comme tous les réhausseurs de ce style, on le fixe à la chaise avec 2 sangles, une sur le dossier, l’autre sous l’assise. ainsi mon fils est stable à table. Et si je veux, je peux l’attacher avec le harnais 3 points. Il est déhoussable et très facile à emporter partout.

Ce n’est pas facile de voir ses enfants grandir, je sais que la suite sera aussi remplie de bonheur, mais j’y tenais à ce matériel qui me rappelle que mes enfants sont mes bébés. Je ne vous raconte même pas quand il faudra que je me sépare de la poussette ou du porte-bébé…

3 commentaires

Laissez un commentaire :