Allaiter est un moment magique à partager avec son enfant. Ce peau à peau « nutritif », câlin, protecteur est simplement merveilleux pour les mamans qui souhaitent nourrir leur enfant de cette façon.  Si à la maternité ou à la maison ce rapprochement se fait de manière impudique, juste entre deux êtres connectés, allaiter à l’extérieur nécessite d’être habillé pour l’occasion. En matière de vêtements d’allaitement, le choix reste assez large (restons optimistes), entre les vêtements pratiques, ceux qui sont juste magnifiques, et ceux qui répondent à tous les critères !

Dans mon dressing, j’ai un peu de tout ! Arrivant à la fin (enfin je suppose) de mon dernier allaitement, je n’imagine pas trop racheter de vêtements, mais je continue de regarder ce qui se fait…

Alors voici une petite sélection de ce que j’aurai aimé m’acheter pour passer l’automne au chaud, avec élégance et en ayant la possibilité d’allaiter facilement 🙂

allaitement hmprodD’abord, chez H&M, dans leur collection MAMA, j’y ai toujours trouvé des débardeurs pratiques, des sous pulls sympathiques (mais pas toujours hypers beaux, ce qui n’est pas grave puisque je m’étais un joli gilet dessus !). J’y ai déniché ce haut dont j’aime les couleurs et la forme ! La marinière a encore de belles heures devant elle ! Un classique à avoir dans son armoire 😉
A shoper ici

allaitement vertbaudet colline

Du côté de Vertbaudet, ce petit haut, là encore un basique, mais bien pratique au quotidien. Avec un jean ou une jupe, ça passe plutôt bien. Il existe en différents coloris. On peut le porter avec l’effet cache coeur ou fermer le petit bouton, au choix ! Il convient aussi aux femmes enceintes pour une durée d’utilisation maximale !

Chez Milker, c’est craquage total sur ces robes !! Oui, encore une marinière 😉 Les deux sont vraiment superbes, dans des matières chaudes, parfaites pour la saison (3°C chez moi aujourd’hui…). J’apprécie le système d’ouverture des robes, d’abord parce qu’il est beau, mais aussi parce que l’on peut allaiter discrètement. Et puis honnêtement, ça ne fait pas « vêtement d’allaitement », mais juste des robes superbes !

Ces robes peuvent être portées pendant la grossesse, pendant l’allaitement, et pendant tout le temps ^^ Elle sont à retrouver sur Milker, sachant qu’en plus il y a une promo avec -15% avec le code SMAM2015 jusqu’au 8 novembre 2015. Je dis ça… je dis rien !!!


allaitement mamannaturelle collier cream and beige

Et pour mettre en valeur toutes ces tenues, on rajoute au panier un joli collier d’allaitement Kagaroocare (c’est presque le même que le mien que j’ai depuis deux ans !) disponible chez Maman Natur’elle.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est très pratique  Pendant la tétée, bébé joue avec le collier plutôt que de vous tirer les cheveux ou vous griffer la peau… Cela l’occupe pendant les balades en porte-bébé, il peut le mâchouiller pour faire ses dents… 😉 Personnellement c’est un petit achat que je vous recommande.

A découvrir chez Maman Natur’elle et en promo pendant la semaine mondiale de l’allaitement maternel et en plus il sent bon le bois, le top automnale !

Voilà, j’espère que ma petite sélection vous plait et vous aura fait découvrir des marques qui proposent des vêtements  et accessoires d’allaitement de différents horizons. Il y a tout plein d’autres marques et boutiques bien sûr 😉 on aura l’occasion en reparler 🙂

Alors, quels sont vos préférés ?

2 commentaires

  1. Ah merci pour cette sélection qui tombe à pic pour moi puisque l’allaitement (j’espère !!) commence pour moi le mois prochain ! J’ai été déçue par H&M, mais c’est peut-être mon magasin qui n’est pas très fourni, il n’y avait vraiment pas grand-chose ! Je n’avais pas pensé à aller voir sur Vertbaudet, je vais réparer ça ! Et il me faut absolument un collier d’allaitement aussi 🙂

    • Le collier je te le conseille vraiment. Un vrai plus !!
      A mon 1er allaitement ma fille me griffait sans arrêt… j’avais le decolleté plein de griffures. Bref !!! Avec le collier, c’est quelques petits désagréments en moins.
      Il y a tout plein de modèles différents, je suis certaine que tu en trouveras un qui te plait !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.