Bien souvent, il faut préparer un repas rapide pour les enfants… parce que l’on manque de temps ! Pour autant, inutile de sortir un plat surgelé quand on peut cuisiner tout aussi rapidement un plat avec des produits frais. Et des plats que les enfants adorent, tant qu’à faire !

Pour cela, j’ai deux alliés de taille : ma papillote en silicone Mastrad Baby et mon micro-onde !

Voici donc 5 idées de plats express que vos enfants vont adorer !

Pommes de terre crémeuses à la vache qui rit

Idéal pour le dîner, ce plat apporte des féculents et une portion de produit laitier. il suffit de compléter le repas par des fruits et légumes crus et cuits (une salade et une compote par exemple).

pomme de terre vqr - mastrad - bergamote family

Ingrédients : 2 pommes de terres, 1 cuillère à café de crème fraîche, 1 vache qui rit, du basilic déshydraté, un peu de sel.

Préparation : éplucher les pommes de terre, les rincer puis les couper en petits cubes d’1 cm. Cuire 4 minutes au micro-onde dans la papillote Mastrad puis ajouter la crème, le basilic, la vache qui rit et un peu de sel. Remettre à cuire 1 minute. Mélanger, c’est prêt !

Le gâteau au chocolat

Voici une recette au top pour un goûter dernière minute et délicieusement chocolaté. Les parents peuvent aussi s’en faire un quand les enfants sont couchés.

Ingrédients : 50 gr de chocolat noir, 30 gr de beurre, 1 œuf, 35 gr de sucre en poudre, 25 gr de farine.

Préparation : Fondre le beurre avec le chocolat noir au micro-onde. Dans un petit saladier, battre l’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors le chocolat et beurre fondu. Puis la farine. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Mettre en papillote et cuire 2 minutes au micro onde.

Le flan de courgette au chèvre

Pour cette recette, je vous invite à voir ma vidéo de démonstration 🙂 C’est une recette qui demande un peu plus de préparation et de temps de cuisson, mais qui reste très facile à réaliser.

Les pommes à la vanille

Une ou deux pommes, de la vanille en poudre, le tout découpé en petits morceaux et mis quelques minutes au micro-onde !! A essayer d’urgence ! Vous pouvez retrouver ma recette en démonstration sur cette vidéo.
Bien-sûr, vous pouvez remplacer par de la cannelle 😉 ou faire avec d’autres fruits !

Carotte et patate douce à la crème et curry

Ingrédients : 1 carotte, un morceau de patate douce (compter environ 200 grammes de légumes en tout), Une pincée de curry et une grosse cuillère de crème

Préparation : Laver puis découper les légumes en morceaux. Les mettre dans la papillote avec une cuillère à soupe d’eau. Cuire 4 minutes. Mélanger la crème et le curry. Ajouter aux légumes et cuire à nouveau 1 minute. C’est prêt !
Je les ai servis au dîner avec des rouleaux de vache qui rit 😉

Se procurer la P’tite Papillote

Vous pouvez la trouver dans les coffret P’tites saveurs Mastrad Baby composé de 2 pots en verre, la papillote et une livret de 6 recettes :

Sinon elle est aussi vendue par 2, le format et les produits sont les mêmes, mais ce n’est pas le packaging bébé, là encore sur Amazon.

Pratique, non ?!?

6 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.