La compote de framboise peut-être proposée à bébé dès 6 mois avec un bon apport de pomme. Seulement, avec l’éventuelle acidité, bébé semble souvent l’apprécier plus facilement vers 8 mois. Les petits grains peuvent également déranger les plus petits : n’hésitez pas à passer la compote au tamis pour les retirer. Le mieux est d’attendre que ce soit la pleine saison, de juillet à septembre, pour la faire découvrir. Mais vous pouvez aussi utiliser des fruits surgelés si la saison ne s’y prête pas.

L’année dernière nous avons eu plein de framboises (chez mamie Bergamote) et il m’en restait que j’avais surgelé ! Au grand bonheur de mes enfants qui ont eu droit à une bonne compote parfumée, faite maison bien sûr !

Publicité

Les framboises sont introduites cuites dès 6 mois dans l’alimentation des petits. Si votre bébé a un terrain allergique pour les fruits rouges, pensez à demander l’avis du médecin de bébé avant d’introduire ce fruit !
Vers 12 mois, vous pourrez les proposer crues.

Si vraiment après cuisson et refroidissement, bébé trouve la compote trop acide, vous pouvez ajouter un peu de sucre (1 cuillère à café seulement). En général, ce n’est pas nécessaire, je n’ai quasiment jamais eu besoin d’en ajouter.

Compote de framboise et pomme pour bébé

Ingrédients pour 4 petits pots :

  • 5 pommes (variété au choix)
  • 1 poignée de framboises (fraîches ou surgelée selon la saison)
  • éventuellement un peu de sucre ou de  miel (après 12 mois) : 1 cuillère à café

Préparation :

Éplucher les pommes, retirer les pépins et les couper en cubes. Les cuire à la vapeur pour environ 15 minutes. En cours de cuisson, ajouter les framboises lorsqu’il reste 5 minutes environ.

Mixer le tout, et goûter pour vérifier si la compote n’est pas trop acidulée. Si c’est le cas, ajouter du sucre pour les moins de 12 mois ou du miel pour les plus grands.

Passez au tamis si besoin afin d’obtenir une texture très lisse.

Vous pouvez aussi ajouter une petite touche de vanille (une quart de gousse par exemple).

compote de framboise et pomme pour bébé - bergamote family

Publicité

2 commentaires

  1. Bonsoir,
    Petite question, les petits grains des framboises ne gêne pas ?
    Je viens de tester cette recette et Meme après l’avoir passé au tami il reste c’est petit grain.
    Du coup j’avoue hésiter à la donner à mon fils de 6 mois.

    (Ps : merci pour toute ces recettes 🙂 )

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.