La dernière Degustabox était sous le thème du petit déjeuner. L’occasion pour moi de vous dire ce que j’ai l’habitude de prendre, au quotidien, les matins speeds ou ceux plus tranquilles. En général j’aime bien varier ce repas pour éviter de me lasser. Pour ma part, je prend des « petits déjeuners sucrés », accompagné de mon demi-litre de thé earl grey, indispensable à mon réveil en douceur.

Composition du petit déjeuner idéal

Dans mes rêves les plus fous, enfin surtout pour répondre aux besoins nutritionnels de la femme que je suis, j’aurai besoin tous les matins :

    • de quoi me réhydrater : cela tombe bien, mon thé fait l’affaire !
    • de maintenir mon capital osseux avec un produit riche en calcium, le tout accompagné d’un rayon de soleil pour la vitamine D.
    • de fruit pour la vitamine C, les fibres… cela contribue à la bonne humeur et limite les coups de fatigue.
  • de quoi calmer ma faim jusqu’à midi avec un produits céréalier, des graines de chia, etc.

Bien entendu, tous mes petits déjeuners sont loin d’être parfaits… mais je fais au mieux et puis l’équilibre alimentaire ne se fait pas que sur un repas !

Quelques exemples de mes petits déjeuners :

Un porridge aux flocons d’avoine, un mélange gourmand de fruits et oléagineuses de Seeberger, le tout accompagné de mon thé. La recette de ce porridge est à retrouver ici.

La version express à emporter : un café au lait tout prêt Nescafé et j’emporte avec moi un gâteau Balconi et une boisson Friya. Cette boisson est excellente, je l’ai beaucoup appréciée, dedans il y a des graines de basilic qui gonflent et s’enrobent comme des graines de chia. Miam !

Des tartines de pain de mie blanc (parce qu’il ne restait plus que ça !), de la confiture, mon thé et un grand verre de jus d’orange Joker (100% pur jus évidement). Je prend rarement du jus de fruit le matin, mais c’est vrai que je devrai plus souvent m’y mettre pour les jours où je ne consomme pas de fruit au réveil. Là encore, j’aurai pu prendre un produit laitier, on va dire que j’ai oublié !

Mon éternel thé (d’ailleurs rupture d’earl grey l’autre jour en courses, je me suis rabattue sur du thé classique) accompagné cette fois-ci de fromage blanc recouvert de Clusters de Nestlé. Très bon et gourmand ce granola.

Voilà, vous savez presque tout sur mes petits déjeuners du moments issus de produits de la Degustabox. Au quotidien, je tourne pas mal entre les biscottes/confiture, chia pudding, overnight porridge…

Quoi d’autre dans la degustabox ?

La degustabox ne contenait pas que des produits pour le petits déjeuner. J’ai eu plaisir de retrouver le thé Tetley sans amertume, cette fois-ci à la menthe. On y trouve aussi des chips Bret’s que je n’ai toujours pas ouvert parce que nous n’avons ni pique-nique, ni apéro ces derniers jours. Mais les saveurs me tentent bien !
Le riz Gallo est utilisé en cuisine pour les petites recettes, comme ces gâteaux de riz aux lentilles corail, ou même juste seul avec une noix de beurre, car il est très bon et parfumé.
Les chamallows enrobés de chocolats Haribo n’ont fait qu’un passage express chez nous : aussitôt le paquet ouvert, il s’est vidé à la vitesse grand V ! Du coup, j’ai préférer cacher le chocolat Côte d’Or pour mes besoins personnels, lorsque je suis seule à la maison, afin de le savourer tranquillement. C’est mon petit plaisir à moi !

Tenté par cette box? 
Vous pouvez bénéficier d’une réduction sur votre première box (10.99€ au lieu de 15.99€) avec le code DUHP8.

3 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.