Je pense que je n’ai pas besoin de vous présenter la marque Albal ! Vous en avez sûrement chez vous ou vu en magasin : papier aluminium, sacs de congélation, barquettes de cuisson… Tout une gamme variée pour conserver au mieux les aliments et les cuisiner !

Publicité

J’ai reçu tout un lot de produits qui me seront bien utile au quotidien. Bien que je suis du genre à limiter les déchets, j’avoue que ce types de produits rendent bien des services en cuisine.Comme les barquettes qui me servent à préparer plusieurs plats fait-maison, je cuis tout en même temps dans le four et je mets au congélateur pour plus tard.

Les sacs de cuisson sont très pratiques pour la cuisson des viandes telles que le poulet. Je met tout dans le sac que je place dans un plat au four et le tour est joué : on obtient une viande savoureuse, parfumée des éléments aromatiques ajoutés, pas sèche du tout !

Ma dernière recette toute simple : Placer des pommes de terre et des carottes coupées au fond du sac, poser le poulet par dessus. Arroser d’un filet d’huile, de miel, de thym et de romarin. Ajouter du sel et du poivre. On ferme le sachet et direction le four à 180°C pour presque une heure.

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait de papillote de poisson. Je ne sais pas pourquoi j’ai abandonné ce mode de cuisson, qui est pourtant sain et qui permet de faire de sympathiques recettes sans être techniques. Avec les papillote Albal, j’ai eu envie d’en refaire, et j’ai opté pour une recette sucrée salée : des papillotes de colin aux pommes et curry.

Papillotes de colin aux pommes et curry : Éplucher une pomme, retirer le centre puis couper des lanières. Les déposer au fond de la papillote. Par dessus, poser 2 filets de colin frais (ou décongelés). Mettre une cuillère de crème fraîche dessus, sel, poivre, curry et de persil ciselé. Fermer la papillote et cuire 15 minutes au four (200°C).

Le produit qui m’intrigue le plus, ce sont les sachets de conservation pour les légumes qui promettent de gagner plusieurs jours de conservation optimale. Pour le moment, je les garde de côté pour y mettre des légumes d’été plus fragiles que ceux que j’ai en cette saison. J’ai hâte de voir le résultat ! Car si cela peut garder intact l’aspect mais aussi les vitamines des aliments, c’est un bon allier 🙂

Si vous avez des recettes à partager, je suis preneuse ! Cuisinez bien !

Publicité

3 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.