p'tite papillote mastrad babyPrésentation

La P’tite Papillote Mastrad Baby est très simple à utiliser. Pratique, elle est composée de silicone et peut donc passer au four comme au micro-onde. Sa forme rappelle celle des papillotes que l’on fait traditionnellement dans du papier cuisson ou du papier aluminium, mais elle est réutilisable à souhait !
Cuire les aliments dans la P’tite Papillote, c’est reproduire une cuisson à la vapeur, les aliments sont cuits ensemble pour un agréable mélange de saveurs.
Les poignées sont renforcées pour assurer une bonne solidité du plat lors des transferts vers le four ou la table.

Utilisations en cuisine

papillote pomme vanille filigraneOn peut aussi bien y faire des desserts (fruits cuits ou desserts plus gourmands) qu’y cuire de la viande, du poisson, des légumes, les pommes de terre… et même un plat complet ! Que demander de plus ?

Son atout ? Un cuisson ultra rapide au micro-onde puisqu’il faut 4 à 5 minutes en moyenne pour que le plat soit cuit ! Pratique pour les petits ogres affamés ou les parents pressés !

Et comme elle passe aussi au four, on peut y faire gratiner des plats, faire des flans de légumes, de super desserts tels que les crumbles, des clafoutis !

o

Pour bébé… et ses parents pressés !

Son volume permet de réaliser 2 portions de desserts ou un plat. Pour les tout-petits, il faudra mixer la préparation cuite ou l’écraser à la fourchette. Quand bébé grandit et mange des morceaux, elle trouve alors toute son utilité, puisqu’il suffit de cuire le plat et de le servir !

La P’tite Papillote Mastrad Baby peut aussi être utile aux parents. L’autre jour, j’étais un peu (beaucoup) pressée, et j’aurai pu prendre le risque de sauter le repas pour aller à un RDV, mais j’ai pris le temps de faire cuire un morceau de poisson surgelé posé sur une tomate en tranche et fond de boulgour avec de l’eau, quelques minutes au micro-onde et mon plat était prêt ! J’avoue que si je l’avais eu à la naissance de mes enfants, là où le temps me manquait cruellement et où je sautais des repas, la P’tite Papillote m’aurait bien rendu service !

Des pommes à la vanille dans la P’tite Papillote Mastrad Baby : recette en vidéo !

Grande première pour moi, j’ai décidé de faire de temps en temps des petites vidéos pour présenter des recettes, des astuces, des produits. Je m’améliorerai au fil du temps, mais je vous présente donc en avant première la première vidéo sur ma chaine YouTube ! Vous pouvez l’aimer, la partager, et même vous abonner pour être au courant de mes prochaines réalisations !

Je vous présente la préparation de pommes à la vanille dans la P’tite Papillote de Mastrad Baby. La moitié à été écrasée à la fourchette et servie à mon Bébé Bergamote, la seconde partie mangée telle quelle par une maman affamée et gourmande…

Je vous proposerai prochainement d’autres recettes en vidéo (quand les enfants me le permettent !) ainsi que différents tutos de cuisine pour nos loulous ! Bienvenue dans ma cuisine  😉

Sur ce, cuisinez bien !

Isabelle Bergamote

73 commentaires

  1. Ouh la bonne alternative au robot et autres moulins..! Nénette mange de plus en plus de morceaux alors papillote puis écrasé a la fourchette c’est bien a mon avis!! Je participe sur Facebook et ici 🙂 merci!
    Anne Flo

  2. Cette papillote est tout simplement géniale ! Je connaissais pas et je s’en que je vais investir prochainement pour mon bébé de 8 mois !
    Réutilisable a souhait et très rapide en faisant des cuissons vapeur que demander de plus ?! :))

  3. Ohh lalalala! C est le rêve pour la popote maison pour bébé . C’est grâce à cet article que je découvre quil en existait une pour bébé ! Merci (je tente ma chance par cette occasion )merci la bergamote familly

  4. C’est juste geniale cette papillote pour aller plus vite dans les repas de bébé! Ça permet de cuire plus rapidement et sainement comme fait le nutribabay! ????

  5. Merci pour ces supers idées. Jamais testées encore les papillotes pour bébé mais maintenant qu’il veut manger des morceaux ça peut être une bonne alternative ????

  6. bonjour vous m’avez fait découvrir et je l’ai montré a monsieur (j’avoue le cuistot ici c’est lui^^)je participe avec plaisir du coup

  7. Ça a l’air très pratique surtout quand on n’a pas beaucoup de temps pour préparer des petits plats à nos baby! Et la recette aux pommes me paraît juste délicieuse!

  8. Je trouve la papillote juste : GÉNIALE ! Le produit idéalpourfaire de bonnes choses à bébé sainement ! Merci pour cette jolie découverte et pour les recettes !

  9. Les papillottes en silicone c’est super ça évite d’utiliser l’aluminium qui est nocif. Je cuis tout au nutribaby pour ma fille de 8 mois. C’est un autre mode de cuisson qui me plaît tt autant !

  10. Super sympa cette petite papillote pour les parents pressés ,qui tiennent malgré cela a vce que leurs petit bout continuent a se régaler .J’ACHÈTE ….:)

  11. Bonjour ! Merci pour cette découverte ! Ma fille accouche en avril prochain et forcément la santé passant par l’alimentation, je vais acquérir cette papillote afin de pouvoir préparer des petits plats à bébé, merci aussi pour les recettes 🙂

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.