atelier cuisine bébé repas

Le 28 avril 2015, mon premier atelier de cuisine pour bébé se tenait au magasin BadBouille de Caluire (69). Vous avez été pas mal à m’encourager, à me suivre dans cet épisode de ma vie de blogueuse, et à me poser des questions aussi ! Voici l’occasion pour moi de vous en dire un peu plus, de vous raconter comment tout cela s’est déroulé !

Publicité

3 semaines pour se préparer

Cela faisait un petit moment que l’équipe de BadBouille m’avait parlé de réaliser un atelier de cuisine pour bébé afin de présenter mes recettes, de discuter alimentation de bébé, partager mes astuces, ma façon de faire… Mais comme Bébé Bergamote était petit, ce n’était pas vraiment le bon moment pour moi auparavant ! Et puis Avril arriva, BadBouille fêtait le mois du repas bébé, c’était l’occasion ! En quelques mails la date était fixée pour… dans 3 semaines ! Ni une ni deux, j’ai choisi les recettes que je voulais partager, réfléchis à l’organisation, le matériel à prévoir – en plus le nouveau Nutribaby m’était livrée dans la foulée – la liste des ingrédients, etc !!
L’équipe de BadBouille, directement en relation avec Alessandra (merci ♥), ont géré leur communication autour de cet événement, les supports papiers (recettes, flyers…), la mise en place du stand, les courses … Je n’avais plus qu’à venir avec mon matériel et mon savoir-faire ! Bref, une équipe au top !
Le matin, je suis partie à l’aube, j’ai fait mes 2 heures de route qui me séparait du lieu de l’atelier, j’ai posé le Nutribaby et mes couteaux sur le table… et les participants arrivaient !

atelier cuisine bébé

L’atelier cuisine de bébé, son déroulement

Pas de prises de tête et esprit « bonne franquette », on commence à mettre en route l’épluchage des pommes. Rapidement, une des participantes est venue aider, et elle le fera tout au long de l’atelier ! Pour tout vous dire, je n’ai épluché et découper aucun légume ! Nous avons donc commencé par préparer les pommes et les cuire pour en faire une compote.
Puis nous nous sommes attaqué au plat orange orangé qui est une purée de carotte et patate douce avec du poisson cuit en papillote dans du jus d’orange !

Ce qui est sympa, c’est qu’en cours de réalisation, la compote de pomme et boudoir s’est améliorée au gré des participants : il nous restait du jus d’orange… et j’avais apporté ma vanille en poudre 🙂 Nous avons donc dégusté une compote très parfumée !

Pendant les temps de cuisson, on papotait alimentation de bébé, organisation en cuisine, matériel de puériculture !

S’en est suivie la dégustation, et par chance il y avait 3 bébés et un enfant prêts à tester ces petits plats ! Ils ont adorés, tout comme les adultes !

Mes impressions

J’ai été ravie de faire cet atelier, de me confronter à l’avis des parents sur mes recettes, échanger autour de l’alimentation des petits, le tout dans une ambiance décontractée ! Il faut tout de même avouer que j’ai déjà réalisé ce type d’atelier dans ma vie professionnelle (qui est entre parenthèse depuis ma grossesse de Pépin, soit depuis 2 ans maintenant) et que j’y ai retrouvé le stress des premières secondes, vites évanouies dès les premiers mots !

J’ai été agréablement surprise des participants, de leur volonté de me partager eux aussi leur expérience, leurs doutes, leurs conseils, leur façon de faire ! Bref, j’ai beaucoup apprécié cet échange !

Encore merci à tous, à l’équipe de BadBouille, aux participants, à Babymoov et ses petits cadeaux aux participants, et tout ça tout ça !!

Retrouvez ci-dessous la vidéo de la réalisation des recettes lors de l’atelier  😉

On remettra peut-être cela 🙂 Ici ou ailleurs, un jour ou l’autre… !

Publicité

8 commentaires

  1. Génial, bravo ! La vidéo est sympa cela dit contente d’avoir un babycook, en voyant ton nutribaby je me dis que chaque fois c’est double vaisselle… sûrement une question d’habitude !

    • Avec le nutribaby je peux cuire de plus grosses quantités. Donc les vaisselles sont plus espacées … enfin à condition de cuisiner pour plusieurs jours 😉
      Merci pour ma vidéo. Je débute et je galère un peu, mais c’est sympa à faire

    • C’est dommage en effet ! Les magasins BadBouille proposent régulièrement des ateliers, les informations sont données dans leur newsletter et sur leur page Facebook. N’hésitez pas à les retrouver là bas. Il y aura d’autres occasions !

      Belle journée !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.