kiddyloo thermobaby - bergamote family (7)Ah la propreté, un apprentissage réglé en 3 jours selon certains, et en un an pour d’autres. Visiblement Pépin a opté pour battre des records en prenant son temps. Lorsqu’il a eu 2 ans, il a commencé à s’intéresser au pot, à comprendre un peu ce qu’il se passait dans son corps et dans sa couche… On s’est dit que c’était le moment de lui lire « TroTro va sur le pot » et d’engager la conversation sur le sujet.

Et puis, il a eu une place à l’école (oui, à 2 ans). Pendant tout l’été, nous avons continué cet apprentissage de la propreté avec de vrais progrès qui se sont complètement écroulés en septembre. Rentrée repoussée jusqu’en janvier, il aura été propre la matinée qu’à partir de fin février et uniquement à l’école.

Depuis quelques temps, il a commencé à vouloir faire « comme un grand », tout seul sur les toilettes… mais ce n’est vraiment pas adapté… d’où l’idée du Kiddyloo !

Le Kiddyloo de Thermobaby

Bien plus qu’un simple réducteur de WC, le kiddyloo permet à l’enfant d’utiliser les toilettes comme un grand ! Avec sa marche large, il lui est facile de monter pour s’installer confortablement sur le réducteur.

Très facile à monter et ajuster

A peine reçu, j’ai voulu mettre en place le Kiddyloo avant que Pépin rentre de l’école. Les différents éléments du Kiddyloo et des vis/écrous sont très simples à assembler et ne nécessitent pas de matériel particulier, pour visser il suffit d’avoir une pièce de monnaie ! En 10 minutes, j’avais réussi cette épreuve sans difficulté !

Les pieds sont réglables en hauteur afin de s’ajuster aux toilettes. La marche peut être placée à deux niveaux selon l’enfant. Il y a également un cran de sécurité à placer sous la lunette des WC qui est réglable. Tout ce montage se fait très bien.

kiddyloo thermobaby - bergamote family (6)
le cran de sécurité

Les avantages pour Pépin

Lui qui voulait faire comme un grand et tout seul est bien heureux ! Quand il a découvert son cadeau (sur le chemin de l’école je lui avais dit qu’un cadeau l’attendait à la maison), il a voulu l’essayer de suite. Il était fier ! Cela lui a tellement plu, qu’en 2 heures, il est aller faire pipi 3 fois ! Il a même présenté son Kiddyloo à Mamie 😉

A presque 3 ans, il monte tout seul sur la marche, suffisamment large pour y faire son demi-tour et s’installer sur le réducteur en toute sécurité. Le réducteur est bien adapté à sa morphologie, il est ergonomique et Pépin adore se tenir aux petites poignées. Les premières fois j’ai dû lui rappeler de bien se placer (enfin placer son zizi vers le bas !) et ensuite il s’est toujours bien assis. Il aime beaucoup se tenir aux poignées. L’assise est anti-dérapante et évite ainsi à l’enfant de glisser sur le siège.

kiddyloo thermobaby - bergamote family (5)Les avantages pour les parents

Le Kiddyloo est facile à installer sur les WC et à retirer lorsque l’enfant à terminé. Il se replie pour pouvoir prendre moins de place dans les toilettes.

Beaucoup moins de nettoyage à faire vu que Pépin fait directement dans les toilettes ! Il est par ailleurs très facile à nettoyer, un coup d’éponge si besoin, et régulièrement je le rince complètement dans la baignoire !

L’avancée dans l’apprentissage de la propreté

Le Kiddyloo a changé pas mal de choses chez nous. D’abord, Pépin prend plaisir à aller aux toilettes, comme un grand, et cela l’incite à y aller d’autant plus. Quand avant je lui demandais s’il avait envie d’aller sur le pot, il répondait rarement oui. Maintenant, c’est plus souvent oui que non, et par conséquent il y a de moins en moins de pantalons mouillés.

J’ai pensé au départ qu’il s’agissait de l' »effet nouveauté », mais après un mois d’utilisation, Pépin a toujours le même enthousiasme pour utiliser le kiddyloo.

Le Kiddyloo n’est pas magique, il ne rend pas propre mon enfant en un coup de baguette magique, mais l’évolution est impressionnante. On voit que maintenant il a envie d’utiliser les toilettes, de faire comme tout le monde le rassure et l’encourage. Je pense que Pépin a trouvé le matériel qui lui convient pour avancer sur ce long chemin de la propreté !

Pour tout savoir sur la marque Thermobaby, RDV sur leur site.

(produit offert)

7 commentaires

    • Oui c’est stable. Avec les pieds, son cran de sécurité c’est plus stable je trouve qu’un simple réducteur. Quand je le mets en place, je vérifie que ça tient bien et c’est le cas.
      Mon loulou se débrouille tout seul 🙂 il est fier 😉

  1. Oh je ne connaissais pas ça à l’air pas mal 🙂 Bébi commence justement à vouloir aller sur les toilettes mais je n’ai pas trouvé de réducteur qui soit vraiment bien adapté, et qui le rende complètement autonome.
    Merci 😉

  2. On a le même en bleu Liam l’adore aussi le seul problème c’est que maintenant les toilettes se l’étage sont les « pouettes de Liam » et que mon mari et moi n’avons plus le droit d’y aller ^^

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.