Je ne vous apprends rien : les yeux de bébé sont fragiles et il faut les protéger. Avec les beaux jours, le soleil est bien sympathique, mais ses UVA et UVB le sont moins…

Alors avec Bébé Bergamote, on a testé les lunettes de soleil Babybanz, au top de la protection solaire pour les enfants ! Ainsi pas de soucis !

babybanz 2

Les yeux de bébé et les UV

Les yeux de bébé ne sont pas comme les nôtres, d’ailleurs avant un an, une grande partie des UVA et UVB traversent l’œil jusqu’à la rétine ce qui n’est pas sans risques pour l’avenir. En effet, le cristallin n’est pas encore mature.

Je n’entrerai pas dans le détail des risques liés à une exposition de la rétine à ces vilains UV, mais il va sans dire qu’il est important de faire attention et de protéger les yeux de son enfant ! Parce qu’entre les risques de brûlures de la rétine ou une prédisposition plus importante à la cataracte… vous voyez un peu :/

Mes réflexes… pas toujours parfaits

Avant un an, bébé ne devrait jamais être en contact direct avec les rayons du soleil. Dans la poussette, en général avec la capote (anti-UV !!) ou une ombrelle, on s’en sort plutôt bien ! Quoiqu’en roulant, on tourne à gauche, et voilà qu’il faut tout déplacer pour que bébé reste protégé. Mais ça se gère bien !

En voiture, n’en parlons pas… les pares-soleil ne suivent pas les rayons du soleil en fonction des mouvements du véhicule, alors mettre des lunettes de soleil à bébé devient indispensable ! Parce que ma voiture n’a pas les vitres teintés ou recouvertes de filtres anti-UV ! Du coup, quand le soleil est là, je combine pares-soleil et lunettes (parce que forcément, bébé risque de retirer ses lunettes et que je ne peux pas lui remettre instantanément !)

En porte-bébé ou quand on est dans le jardin, on adopte les lunettes, même si j’avoue que Bébé a tendance à les retirer, on reste un maximum à l’ombre !

Donc globalement, on met les lunettes de soleil à Bébé et on utilise d’autres systèmes en complément ! Rien ne vaut la prudence !

Les lunettes de soleil Babybanz

babybanz 1

Toutes les lunettes de soleil ne se valent pas. Celles pour bébé doivent protéger à 100% des UVA et UVB, être pensées pour bien tenir sur le nez et les oreilles de l’enfant… et c’est le cas de celle que nous avons : Les Babybanz !

Non seulement les Babybanz répondent aux normes européennes et sont donc totalement sûres pour les yeux de mon fils, mais en plus elles sont pratiques et jolies !

J’apprécie les larges bandes réglables avec les scratchs. Je peux facilement les mettre en place sur mon fils, je sers juste ce qu’il faut le bandeau et voilà, on est prêt pour une balade (enfin on ajoute crème solaire et chapeau aussi !).

J’adore le coloris vert pomme, un peu flashy mais qui va super bien à Bébé Bergamote ! Il y a tout plein d’autres coloris chez Maman Natur’elle pour les filles et les garçons de la naissance à 10 ans ! Pour les accros de la mode, il y a même la forme retro plus sympa aussi !

J’adore la bouille de mon bébé avec ses Babybanz ! Et vous ? Vos bébés gardent leurs lunettes de soleil ?

baby banz 3

Produit offert

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.