Le printemps est bel et bien arrivé au mois de mars et se poursuit en avril avec ses jolis rayons de soleil et ses grands moments de pluie ! C’est une période que j’aime beaucoup partager avec mes enfants : on sort, on se balade, on jardine… Les couleurs sont de retour et on est motivé à faire plein d’activités.

Mais le printemps, c’est aussi le changement d’heure qui nous fait perdre une heure de sommeil, ce qui est assez difficile à vivre pour ma fille de presque 6 ans. Le matin, la fatigue est là, le réveil est difficile, et un petit coup de pouce naturel ne ferait pas de mal ! Sans oublier tous les rhumes et gastros qui font le tour de l’école…

En général, j’évite pour ma famille tout ce qui est médicament et préfère me tourner vers des produits naturels. Maman Natur’elle est une boutique répondant à cette attente, et a proposé à ma fille d’essayer deux produits naturels Phytonorm : une complément vitaminique (le bouclier du dragon) ainsi qu’un gel à l’arnica et huiles essentielles. La boutique propose d’ailleurs des colliers d’allaitement, couches lavables, langes… bref tout plein de produits pour materner nos petits dans un esprit naturel !

Le bouclier du Dragon Phytonorm

IMG_20150326_101207

Tous les matins, avec son petit déjeuner, ma fille prend ses 20 gouttes de Bouclier du Dragon, prêt à la protéger des infections et à lui apporter de l’énergie. Le goût fruité est très agréable grâce au jus de pomme et de griottes. Ma fille de 5 ans adore, c’est même elle qui me le réclame le matin « Maman, mon bouclier s’il te plait, j’ai besoin de forces ! ». Il faut dire qu’elle adore le packaging, elle se raconte des histoires au petit dej’ !.

Le bouclier du dragon permet de renforcer ses défenses immunitaires grâce à sa composition : la propolis (résine utilisée par les abeilles pour protéger la ruche), l’acérola et l’échinacée pour leur source d’énergie. Bref, il y a de quoi la booster !

Ce produit est conseillé aux enfants de plus de 3 ans, dans le cadre d’une alimentation saine, à raison de 20 gouttes diluée dans un verre d’eau par jour pendant 2 mois ou quotidiennement. Toutes les infos sont ici.

Le gel à l’arnica BIO

Ce produit est un vrai coup de cœur ! L’arnica, tout le monde connait et il fait ses preuves depuis des générations. J’ai toujours des granules homéopathiques à la maison, mais ce gel Phytonorm surpasse mes attentes !

phytonorm maman natur'elle Pour la petite histoire, le dimanche de Pâques, je me suis pris un plat sur l’orteil (en porcelaine, qui s’est cassé). Aïe ! Du coup, j’ai testé moi-même ce produit avant de le proposer à ma fille. Mon orteil a gonflé et chauffé très vite, j’ai appliqué le gel à l’arnica Phytonorm (que je suis allée chercher à cloche pied dans la salle de bain…), son effet apaisant est quasi instantané ! Un peu de fraîcheur (grâce à la présence de menthol) qui m’a fait énormément de bien. J’en ai remis plusieurs fois, et c’est seulement le soir que j’ai aperçu un hématome (mais alors tout petit) au niveau de mon orteil… alors que celui-ci est cassé et que 3 semaines après j’ai toujours des douleurs !

J’apporte mon gel partout ! Dès que je sors avec les enfants, il est dans la pochette du goûter ! Plutôt pratique de l’avoir sous la main, les bobos arrivent si vite avec les enfants. L’autre jour, ma fille se cogne à la tête, je lui applique immédiatement le gel à l’arnica sur la rougeur, cela l’apaise et elle n’a pas eu d’hématome !

Le gel ne fait pas de marques jaunes-marrons (il est tout de même conseillé d’éviter de s’exposer au soleil après l’application) et il sent si bon que je suspecte ma fille de se cogner exprès, puisqu’à chaque coup, elle me dit « maman, tu peux me mettre la crème qui sent bon, je me suis cogné !? » d’un air enjoué…. ! Son agréable parfum est dû à la présence d’huiles essentielles : Orange douce, Lemongrass, Citron, Niaouli !

Je suis ravie d’avoir pu découvrir ces deux produits Phytonorm, Maman Natur’elle commercialise d’autres produits de cette marque : dentifrice, shampooing douche, sirop pour aider au sommeil, etc. Et pour info, le gel coûte 5,90 € et le bouclier du dragon 9,50€.

Avec tout ça, ma fille est pleine d’énergie… se cogne, mais est heureuse !!

2 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.