logo-blLe 4 septembre 2015, pas très loin de Nancy, au Fort Event, se tenait la première rencontre des blogueuses de Lorraine, le tout organisé par Aurore, alias La Fée Biscotte, blogueuse de la région et fédératrice de jolies rencontres.

BLparty - bergamote family

Vous me direz, pour ceux qui me connaissent, ce que je faisais là… Oui, je ne suis pas de Lorraine, mais il s’avère que Dijon est à moins de 2h de Nancy et que La Fée Biscotte m’a proposé de venir en tant qu’invitée (et ça c’est super gentil !). Cela m’a permis d’assister à cet événement, rencontrer des blogueuses et des marques, se faire chouchouter aussi !

La soirée était très girly (on est bien loin de l’esprit des salons de puériculture) et cocooning : une soirée fille ! Et j’avoue que cela fait un grand bien d’être femme et pas juste maman 😉

Une grande particularité de la soirée était que les blogueuses présentes venaient d’univers totalement différents : les blogueuses « beauté » côtoient « les mamans », mais également celles axées sur le manuel… et il y avait également des invitées non blogueuses. D’ailleurs, je suis venue avec Aurélie de l’association Les Mamans Winneuses (bisous copine !).

L’accueil d’Aurore était très chaleureux. Elle nous a montré les différents espaces de la soirée et voilà, la soirée était lancée !

11928706_388183908044996_5410403454623544901_o

Pour se faire chouchouter, il y avait tout un espace prévu par l’Instant Girly basé sur le concept des beauty days. Coiffure, massage, manucure, soins divers… tout au même endroit par des professionnels du secteur. Et Instant Girly organise ses demies journées dans tout l’Est de de France, sur demande, que ce soit pour une enterrement de vie de jeune fille que pour d’autres événements.
J’ai surtout été spectatrice de cette espace bien-être qui était très prisé 😉

Dans une autre salle, des marques étaient présentes afin de présenter leur concept, nouveautés, …

12000807_388176914712362_5544698193411695478_o

Pour les mamans blogueuses, Mont Roucous était présent ! J’ai déjà eu l’occasion de les rencontrer lors de la soirée We Love Prema. L’équipe est toujours aussi sympathique. Pour celles qui ne connaîtraient pas, Mont Roucous est de l’eau faiblement minéralisée, idéale pour toute la famille et donc pour préparer les biberons de lait artificiels de bébé. Un de ses quatre, j’aborderai ce sujet avec vous !

Modilac – lait en poudre et céréales infantiles – étaient aussi de la party. Et j’ai pu découvrir leur nouvelle mascotte, Noa le Koala 🙂 Modilac change son packaging, l’épure… Ils ont également lancé une gamme de lait en poudre bio, sans huile de palme. Leur site est remis à neuf, et d’ailleurs en vous inscrivant au club Maman Papillon vous aurez accès à plein de recettes qui utilisent du lait infantile.

BLparty - bergamote family (2)

Du côté de la beauté, il y avait tout un stand I Shouldnt, un magasin de cosmétique en ligne assez varié qui propose en france des marques qu’on ne trouve pas en boutique. J’ai principalement adoré les dentifrices Lebon aux parfums assez sympathiques tels que menthe-cannelle ! Il y a aussi d’autres marques présente telles que Ellis Faas (maquillage) et Undergreen (parfums).

BLparty - bergamote family (3)

Était aussi présent Miss Den : du maquillage vendu en grande surface, avec différentes collections selon les saisons. La nouvelle saison est plutôt retro, et cela donne des coloris de vernis sympathiques. J’avoue avoue bien aimé ce stand car non seulement ces produits sont sympas, jolis, de qualité et variés, mais en plus ils sont accessibles ! On peut se faire plaisir sans se ruiner 🙂 La marque nous a d’ailleurs offert la gamme vintage, je vous en parlerai surement 😉

J’ai ensuite fait connaissance avec Fanny, de Créabio. Elle vient de lancer sa marque de cosmétiques bio, artisanaux et qui sentent supers bons ! La plupart des produits sont gourmands (vanille, poire, menthe…). Il y a des savons noix de coco et pain d’épices à tomber… on en mangerait ! J’ai testé quelques soins et ça me parait vraiment intéressant, les textures et saveurs sont top !

Vous vous douterez qu’une soirée sans manger, ça n’existe pas ! Et bien pour satisfaire mon estomac, un food truck était là : Little Miss Burger ! On a pu déguster des minis burgers fait sur place et avec de bons produits, mais aussi des wraps… Miam ! Le camion sillonne les villages autour de Nancy et participe à des événements. Si un jour vous le croisez, arrêtez-vous et appréciez 😉

11879079_388180884711965_3490682789539449891_o

Adeline sucré apportait une touche de douceur avec ses cupcakes tellement savoureux que lorsque je suis arrivée, il n’y en avait plus au Kinder bueno. J’ai dû me restreindre à déguster celui au spéculoos ! Que j’ai adoré bien sûr !

Pour terminer la soirée, Aurore avait prévu un joli petit discours de remerciement pour tous ceux qui avaient répondus présents et même un tirage au sort pour gagner quelques surprises. J’ai eu une crème de douche Oé (si tu es né dans les années 80, tu devrais être en train de chantonner…), d’autres ont eu des Chouette Box, des produits de soins, …

Vraiment, je suis ravie de ma sortie en Lorraine. Une soirée pour moi, pas forcément blogueuse ni maman, remplie de découvertes et de partages de bons moments. Et cela m’a fait le plus grand bien ! Cela me donne d’ailleurs bien envie de parler parfois d’autre chose que de repas-bébé… à suivre 😉

Merci la BLParty 🙂

11017530_388181624711891_6520785354115814358_o

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.