blog-372771_640

Il y a 366 jours de cela, cette famille n’existait pas. En une journée, elle était née. Avec un papa, une maman, une Fée et un Pépin. Puis est arrivé un petit Bébé. Le tout écrit avec des mots, illustré avec des photos, ici et là.

Avant, on ne s’appelait pas comme cela, mais on existait déjà. Nous, les personnages principaux de cette famille. Jusque là, ma famille était comme toutes les autres, à vivre sa vie paisiblement. Maintenant, c’est pareil : on vit tranquillement, dans notre maison, on sort, on part en vacances, on joue… mais certaines choses sont écrites.
Ce qui est assez rigolo, c’est que parfois, même mes amis de la « vie réelle » m’appellent Bergamote ! Avant, on avait des noms, maintenant, on a aussi des pseudos.

Mais alors qu’est ce qui a changé ? Devenir un personnage public certainement, mais maîtrisé pour pouvoir garder son intimité.
Partager : beaucoup de nos aventures mais surtout les assiettes de mes bébés !

Oui, bloguer à changé énormément de choses, mais pas tant pour ma famille que pour moi. Ce n’est pas égoïste, loin de là. Ma famille a toujours autant d’importance à mes yeux, et moi, je suis plus importante aux yeux des autres. Narcissique ? Non, du tout. Je vous explique.

Avant de bloguer, j’étais juste moi. Maintenant, je me suis ouverte au monde. Le blog m’a ouvert des portes que je ne connaissais même pas, m’a permis de découvrir tout un autre monde complètement connecté, de rencontrer des gens généreux et ouverts et d’autres froids et impitoyables. J’ai eu la chance d’être sélectionnée et de participer à l’événement du spot des Efluent Mums & Dads, de m’engager aux côtés de SOS préma avec l’opération We Love Prema. Je suis sortie de ma ville, de mon confort, pour me confronter à d’autre aspects de la vie.
Le blog me permet de me réaliser. Mon expérience et mes compétences sont utiles à d’autres parents. Je transmet mon avis, j’échange et je partage.
J’ai la chance d’avoir des lecteurs investis, de recevoir des petits messages privés ou publiques, des photos de mes plats réalisés par leurs soins. Il y a une vraie connexion qui se forme, une communauté.

En un an, j’ai partagé avec vous quasiment toutes les recettes que je fais pour mes enfants, des tests de produits, j’ai vu grandir et évoluer des marques (je pense à Squiz et à Comme des Papas principalement), je vous dévoile quelques moments à nous… Je veux rester libre d’écrire, de choisir mes sujets, de partager un peu de moi.

home-office-336373_640

Tout ce temps passé à réfléchir, confectionner, photographier, rédiger, mettre en page, répondre… Oui, c’est prenant, cela prend du temps, si bien que certains croient que c’est mon métier, mais non, je n’ai pas de paie à la fin du mois ! Juste des centaines d’échange de mots et d’expérience ! Cela réchauffe le cœur et donne envie de poursuivre sur cette voie.

Je ne peux vous dire à quel point je suis ravie de voir que vous êtes là, à mes côtés, c’est juste immense. Jamais je n’aurai pensé que mon blog prendrait tant d’ampleur, m’apporterai autant de projets… C’est un peu une histoire de fous quand on y pense !

En tout cas, j’adore ça et je poursuis cette aventure encore un an, deux ans, peut-être plus ! Qui sait où tout cela va me mener ?!

Et comme vous êtes la source de vie de ce blog, pour la Bergamote Party, je ne recevrai pas de cadeaux, mais VOUS oui !! Vous qui me lisez, soyez prêts, car à mon retour de vacances, la fête commencera 😉

Hip hip hip ???

Merci

32 commentaires

  1. Joyeux anniversaire a ton blog,je m’inspire de tes recettes pour cuisiner des bons petits plats a mon bebe superman.Je t’avou que tu m’ai d’une grande aide je t’explique: je ne suis pas grande cuisiniere a la base (je m’y met depuis 2 ans a peut pres),mon premier loulou a bientot 5 ans il a manger des plats industriels parce que c’etait comme ca,facilité,rapidité,j’ai repris le boulot a ses 3 mois et demi presque en meme temps que sa diversification loin de moi l’idée de cuisiner quoi que ce soit pour lui.Mon bebe a grandit au lait de vache et au petits pots.puis est arrivé bébé superman les choses ont changées….je suis en congé parental plus de temps pour tout….surtout pour cuisiner meme si ce n’etait pas mon idee premiere la diversification c’est commencée par des petits pots indistriels mélanger dans son bib,il a fallut un jour d’aout pour que je decouvre les petits pots maison.Un jour nous sommes aller chez mon oncle qui jardine pour son plaisir il nous a donner une ENORME COURGETTE et une citrouille.et la c’est le declique pourquoi ne pas faire de ces legumes des petits pots pour bebe superman…mais je ne suis pas une pro et j’ai un peu peur aussi pour compliquer la tache bebe superman a un reflux qui le fais soufrir je dois encore trier les aliments trop acide pour lui.mais tu es la dans un petit coin de mon.facebook alors je veille a ce que tu publie je peux te dire que tu m’a fait decouvrir un tat de chose….les legumes comme le panais des legumes que je n’aurais surement jamais connus et jamais oser cuisiner,des produits bio et bien d’autre.
    Bref je m’inspire de ce que tu publie et je t’en remercie.Une chose est sure si un jour j’aurais un bebe 3 je garde tes recette sous le coude

    • Merci beaucoup pour ce message. Tes mots reflètent très bien l’idée que je me fais de tout ce partage avec mes lecteurs : donner envie de cuisiner, de découvrir d’autres légumes… le tout avec simplicité !
      Merci d’être fidèle à mon blog, je suis ravie qu’il t’apporte autant à toi et tes enfants !

  2. Merci pour cet article très joli…
    Je t’ai connue avant l’aventure Bergamote, mais grâce à la toile aussi … on y fait de belles rencontres … 😉 et ton article prouve une fois de plus qu’on y trouve de la chaleur humaine, beaucoup de moment de joie, et des copinautes qui deviennent parfois des Ami’nautes !!
    Bon anniversaire Bergamote et toute la family !

    Mynet ….. 😉

    • Et oui… plus de 6 ans qu’on se connait sur la toile… on a eu nos bébés ensemble… ça aussi c’est une histoire un peu folle 😉
      Internet rapproche les gens par leurs intérêts, leurs points communs, leurs objectifs…
      Bisous à toi à l’équipe !

  3. Bon Anniversaire au blog Bergamote et à toi Isabelle !
    Comme beaucoup je m’inspire de tes recettes pour ma puce qui a l’âge de Pépin Bergamote…. depuis le début je te suis et c’est une mine d’information pour moi!

    Je me permets de te taguer sur mon blog. A toi de choisir d’y répondre.

    A bientôt,

    Isabelle / Mamanlune

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.