Il fait chaud ! Alors quoi de mieux pour rafraîchir les petits que de leur offrir un milk-shake au goûter ? Toujours simple et rapide à réaliser en deux coups de couteau et 3 tours de mixeur, c’est un plat sain dont les petits raffolent. Les parents aussi d’ailleurs !

Pour ce milk-shake, je n’avais pas de fruits de saison à ma portée (et pas le temps d’aller cueillir les cerises sur l’arbre !) j’ai choisi par conséquence de prendre ce que j’avais au réfrigérateur ! Du lait bien frais, une banane et du sirop de cassis que fait mon grand-père.

Pour les plus petits, le milk-shake peut être fait avec du lait de croissance (ou du lait maternel, mais je n’ai jamais tenté personnellement, si quelqu’un peut me dire le rendu que cela fait, je voudrais bien savoir !) ou du lait de vache (entier ou demi-écrémé).

Milk-shake banane et cassis

milk-shake banane cassis - bergamote family (7)

Ingrédients pour 2 portion :

  • 300 à 400 ml de lait entier ou de lait infantile
  • 1 banane
  • 1 à 2 cuillères à soupe de sirop de cassis

Il est bien sûr inutile d’ajouter du sucre étant donner qu’o utilise du sirop ! Cependant, si vous avez du cassis frais, profitez-en et faites-en profiter vos enfants. Dans ce cas, ajoutez éventuellement une à 2 cuillères de sucre en poudre.

Réalisation de la recette :

Avez-vous réellement besoin que je vous dise comment le faire ? C’est si simple ! Dans votre mixeur, mettez la banane coupée en deux, verser par dessus le sirop de cassis puis ajouter le lait et mixez !

Pour l’ajout du liquide, faites le progressivement et choisissez la quantité qui convient à votre enfant en fonction de la texture souhaitée. Si vous voulez qu’il boive à la paille, il faut que cela reste suffisamment fluide, la banane épaississant pas mal le milk-shake, n’hésitez pas à tester et à délayer si besoin !

Pour les plus grands et un effet « maxi fraîcheur », ajoutez des glaçons (sous surveillance ! ) ou une boule de glace à la vanille 😉

 

Vous avez vu ça ? Mac Do, ce mois de juin, propose en jouet des trucs de cuisine pour nos petits loups 😉 Après le presse-agrume (là sur les photos en Hello Kitty et Pikachu), il y a les coquetiers, etc ! Pour une fois que ce fast-food propose quelque chose qui me plait bien ^^

Isabelle Bergamote

10 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.