Tout comme les purées de riz (recette de purée de riz à l’artichaut), il est possible de faire des purées de pâtes. Pour cela rien de plus simple : on fait cuire des pâtes à l’eau et on mixe avec éventuellement un peu de lait.

Pour les purées de nouilles, là encore je préfère la marier à un légume. D’autant plus qu’à 8 mois, les besoins nutritionnels en légumes sont importants. Ce n’est qu’à partir de 12 mois que l’on propose des féculents seuls en plat, car il est possible d’équilibrer le menu en proposant des crudités en entrée.

Niveau goût, on dirait de la semoule  la courgette. Logique, c’est la saveur du blé que l’on retrouve. Cela peut donc être une bonne alternative quand bébé n’apprécie pas les petits grains de semoule, ou quand on a des pâtes dans les placards (en général, nous en avons tous!). Et puis cela permet de varier des purées à base de pomme de terre ! Voici la recette :

Purée de nouilles à la courgette
(Dès 8 mois)

Purée de nouilles à la courgette

Ingrédients pour un bébé :

  • 15 GR de nouilles poids cru
  • 100 GR de courgette
  • 1 cuillère à café de crème fraîche
  • Une branche de thym

Préparation : 

Préparer la courgette : l’éplucher et la mettre à cuire en petits dés à la vapeur pendant 10 à 12 minutes avec la branche de thym .
Pendant ce temps, cuire les nouilles dans une casserole d’eau bouillante.
Lorsque tout est cuit, mixer les nouilles avec la courgette et la crème en prenant soin de retirer la branche de thym avant !
C’est prêt.

Bon appétit bébé!

N’oubliez pas d’ajouter une portion de viande ou de poisson à votre bébé : 20 gr de jambon blanc par exemple !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.