Les beaux jours commençaient à nous manquer ! Non pas que l’hiver fut trop froid ou pluvieux, mais avec les enfants, on aime être dehors : ça résonne moins quand ils crient, ils se défoulent, ils trouve toujours une petite bête à observer, un toboggan où glisser !

Et puis avec le printemps, on ressort les jardinières, on achète du terreau, on réfléchit à ce qu’on va mettre à pousser comme légumes dans nos carrés potagers. Les poules gambadent dehors, les enfants jouent avec elles. Il n’y a pas à dire, c’est bien agréable !

Alors en ce samedi ensoleillé de Pâques, avant le retour probable de la pluie, je me suis décidée à faire ma jardinière et mon ensemble de pots DAISY avec mes plantes achetées chez Botanic l’autre jour. Pépin, bientôt 3 ans, a voulu m’aider, alors je partage avec vous ces quelques photos de ce moment de jardinage sympathique !

jardinage botanic - bergamote family (4)

J’ai hésité à ne mettre que des aromatiques dans ma suspension, mais finalement j’ai opté pour du thym bio et deux fleurs roses, histoire d’égayer un peu le balcon (et d’avoir toujours du thym à porter de main, j’aime bien en mettre dans mes recettes !)

jardinage botanic - bergamote family (1)

Pépin s’est alors mis à jardiner. Il a transvasé tout le terreau dans le fond des pots avec sa petite pelle pour jouer dans le sable !! Le tout avec un grand plaisir (ça se voit, non ?) et en répétant « moi veut aider maman ! ».

Il a doré aussi mettre les fleurs en pot (elles n’ont presque pas été maltraitées !). Je l’ai laissé choisir dans quel ordre il voulait les mettre, et j’avoue qu’il a bon goût, j’aurai fait pareil.

jardinage botanic - bergamote family (2)

Après, Pépin était fâché. Pour lui, ça n’était pas assez grand. Je crois qu’il aurait voulu continuer de mettre des fleurs en pot et jouer avec la terre un petit moment… mais il n’y avait que 3 pots à remplir ! Cela ne l’a pas empêché de tenter d’augmenter un peu la hauteur de la suspension !

jardinage botanic - jardin - bergamote family (3)

Cet ensemble de pots rend vraiment bien je trouve, que ce soit posé sur une table ou un muret ou bien suspendu. L’année prochain, je pense y mettre un fraisier retombant, mais il faudra attendre avril pour que les plants soient disponibles, là, c’était encore un peu tôt dans la saison.

jardinage botanic - bergamote family (5)

Voilà, c’était notre petit moment de jardinage qui annonce le printemps ! Nous avons aussi rempli la jardinière de marguerites et de primevères, déplacé quelques arbustes… Il nous reste encore à faire les autres pots et jardinières du balcon, les
carrés potagers, avoir une nouvelle poule…

Voilà le résultat final en version suspendu au mur de notre balcon !

jardinage botanic - bergamote family (6)

Allez, RDV au jardin !! Racontez-moi un peu ce que vous avez déjà commencé de faire !

2 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.