herbes aromatiques Bergamote Family

S’il y a quelque chose que ma Fée Bergamote adore, c’est être dehors dans le jardin, dès qu’un rayon de soleil se profile ! Et puis, elle aime les fleurs, les petites bêtes, et jardiner !

Dès ses 2 ans, elle accompagnait Papa Bergamote dans le jardin pour aider à planter les légumes, retourner la terre, en profiter pour remplir son seau avec sa pelle… etc ! Et puis aussi creuser, non pas pour trouver un trésor, mais pour trouver des vers de terre… qu’elle s’empresse de donner aux poules (ah oui, j’habite en ville, on a 300m² de jardin, et 2 poules ! Je vous en parlerai prochainement).

On avait déjà quelques herbes aromatiques des années précédentes : thym, ciboulette, menthe, sarriette, sauge, persil. Et aussi un grand laurier sauce et un romarin (ça se voit dans les recettes que je fais pour Pépin Bergamote, non?). Mais allez savoir pourquoi, le persil n’a pas repris cette année ! Du coup, on a décidé d’y remédier !

On récupère une jardinière vide, du terreau, des graines, des petits cailloux pour la déco (bien alignés par ma Fée!), des bouts de pots en terre cuite cassés pour indiqué le nom des herbes qui pousseront (je l’espère!) prochainement !

Nous avons donc planté du persil commun, du basilic, de la marjolaine et de l’origan.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Personnellement je trouve cela très important de partager ce genre d’activité avec les enfants. Cela leur servira plus tard! Et puis, on passe un bon moment 🙂 C’est agréable ! Et puis, ma Fée adore (elle est même allée inviter un voisin à voir ses plantations !)

Maintenant, on arrose, et on attend que ça pousse !

3 commentaires

  1. Du romarin !? On avait pas remarqué ! 😉 Michoco aussi adore jardiner, dans le jardin des voisins car nous n’avons pas de jardin. Quand il arrose, il est très concentré ! Ensuite il va fourrer ses mains dans la menthe basilic et vient me faire sentir, mmmmmmm !

    • Ah oui le fourrage de main doit être une étape importante du développement de l’enfant .! Tout ce qui est parfumé y passe… lavande, santoline, menthe. Et après ils goûtent à tout.
      L’utilisation de l’arrosoir, chez nous aussi, cela fait partie des activités quotidiennes à faire avec les enfants. C’est amusant et ça aide à leur développement. Bon, c’est moins drôle quand ils sont trempés…

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.