Ce n’est pas trop dans mes habitudes de vous proposer des recettes de potage. Pourtant j’en fais de temps en temps pour toute la famille ou juste pour mon fils. Du coup, j’en profite pour vous partager cette recette que nous aimons bien dans la Bergamote Family et que mon fils Pépin a beaucoup apprécié.
Ni sel, ni poivre dans la recette : si les parents en veulent, ils le rajoutent dans leur assiette !

J’essaierai vous proposer plus régulièrement des recettes de soupes, principalement en hiver car c’est à cette période que nous en consommons le plus. Comme vous, je suppose ! En plus, c’est très bon et là encore, il y a une multitude de recette à réaliser pour bébé et sa famille.

Sans plus tarder voici la « version bébé » de notre soupe de carottes au camembert.

Potage de carottes au camembert
Dès 8 mois

 

potage carotte camembert

Pour un biberon (300 ml environ) :

  • Une petite pomme de terre de 50 grammes
  • 100 grammes de carottes
  • 10 à 20 grammes de camembert
  • Deux doses de lait infantile (facultatif)
  • De l’eau, herbes aromatiques (laurier)

Préparation :

  • Éplucher les légumes, les couper en morceaux puis les cuire à la vapeur pendant 20 minutes avec les aromatiques.
  • Mixer les légumes avec l’eau de cuisson récupérée dans votre cuiseur vapeur ou avec de l’eau  minérale adaptée à votre bébé. Mixer à nouveau avec le fromage et les doses de lait. Compléter avec de l’eau afin d’obtenir la quantité et/ou la texture souhaitée.
  • Mettre la soupe dans le biberon de votre bébé et lui servir lorsque c’est tiède.

Vous pouvez également cuire les légumes dans une casserole d’eau frémissante et mixer ensuite avec le lait et le camembert ! Chacun ses habitudes !
Pour ma part, tout dépend si je cuisine uniquement pour mon fils ou pour toute la famille, ou si je fais en gros volumes afin de congeler quelques portions !

Avez-vous vu ?? La jolie petite balle d’activité à côté de mon bon potage ? C’est celle de mon partenaire Bieco dont je vous avait parlé ici !

A bientôt pour de nouvelles recettes de potages !

3 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.