Avoir des enfants, c’est être quasiment quotidiennement confronté à des petits désagréments dont on se passerait bien : mal des transport, soucis de sommeil, petit appétit… et à cette saison, on rajoute les nez qui coulent, la toux… Rien de bien grave, c’est sûr, mais si récurrent qu’on aimerait bien trouver des solutions pour aider à soulager son enfant.

J’ai découvert que Gifrer proposait une gamme de produits destinés aux enfants, pour leur confort et leur bien-être principalement. Je connaissais déjà la marque, mais pour sa gamme bébé, ses lingettes et son liniment, que je trouve en pharmacie.

J’ai pu tester différents produits, et j’avoue en être plutôt satisfaite.

Le baume pectoral bébé

Il est adapté à bébé, mais aussi à l’enfant et l’adulte. Très pratique quand les températures chutent et que mes loulous commencent à tousser. Je l’utilise alors tout simplement en étalant le baume sur le thorax et le haut du dos, avant d’aller au lit le soir et pour la sieste. Il est composé d’hamamélis, de thym (pour une bonne respiration) et de guimauve. 99% des ingrédients sont d’origine naturelle.

La solution buvable nez-gorge

Là encore, on retrouve du thym pour favoriser une bonne respiration et apaiser la gorge. On y trouve aussi du romarin, de l’eucalyptus, de la mauve et du miel. Pour aider au fonctionnement du système immunitaire, il y a également de la vitamine C.
J’en ai donné aux garçons (3 et 4 ans), dès les premiers froids. Un seul de mes 2 garçons a fait une bronchite jusque-là et pas très forte par rapport à l’année passée. Et le goût de la solution nez-gorge est plutôt agréable.

Le spray contre le mal des transports

Je n’ai pas encore pu essayer ce spray avec mon fils toujours malade en voiture, pour de longs trajets. Un peu comme l’homéopathie, il est conseillé d’en donner la veille au soir du départ, 1H avant, au moment du départ et en milieu de trajet. Il a un goût de citron, et permet de lutter contre les nausées et vomissements grâce au gingembre et à la menthe poivrée.

La solution buvable sommeil

La petite cuillère à soupe juste avant d’aller se coucher et on croise les doigts pour que les enfants s’endorment vite !! Son petit goût de framboise passe bien et cache un peu le goût des plantes (camomille, tilleul et verveine) et d’extrait naturel d’eschscholzia visant à améliorer la qualité du sommeil naturel et être plus relaxé.
En toute honnêteté, j’aurai aimé dire « ça marche », mais je n’ai pas vu de réelle différence. Après, je n’ai pas été très régulière pour en donner à mon petit dernier de 3 ans, ce qui a peut-être joué aussi. Le point positif et réel que j’en tire, c’est que lorsque j’oubliai d’en donner, parfois, il me le réclamait et que là, d’un coup, il arrêtait de papoter dans son lit. Finalement, il y a peut-être un côté magique 😉

Alors que lorsque je n’avais qu’un enfant, j’utilisais peu de compléments alimentaires, j’avoue m’y mettre avec cette fratrie de 3 enfants !! Si on peut limiter les petits tracas et les maladies infantiles, tant mieux ! Et vous, vous donnez quelque chose ?

Si vous cherchez ces produits, vous les trouverez en pharmacie, parapharmacie et sur internet.

4 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.