madeleines Multidélices - bergamote family (2)J’ai toujours adoré les madeleines, mes enfants aussi ! Cela fait partie des saveurs de l’enfance qu’on ne veut pas oublier ! D’habitude, lorsque je fais des madeleines, j’opte pour une cuisson au four, en moule, mais impossible de remettre la main sur mes moules (à part un moule à mini madeleines, j’aurai dû faire plusieurs cuissons…), alors, comme je fais souvent cuire les pâtes à la levure chimique dans les pots de yaourts de la Multidélices, j’ai tenté !

Niveau résultat, je suis vraiment très satisfaite du moelleux obtenu ! Les madeleines sont aériennes, mousseuses, miam ! Par contre, je regrette le côté doré, qui n’est pas là (mais je m’en doutais !). Ceci dit, cela reste une belle alternative de cuisson. Je tenterais d’ailleurs bien de faire un fond de madeleine et d’enchaîner avec une couche de yaourt ^^ les yaourts à la madeleine, cela doit être bon, non ?

Pour parfumer mes madeleines, j’ai choisi de l’eau de fleur d’oranger, parce que j’aime cela, mais vous pouvez utiliser de la vanille ou du citron, voir même du chocolat selon vos goûts !

Madeleines à la fleur d’oranger – Multidélices

Ingrédients pour 6 madeleines :

  • 40 GR de beurre
  • 50 GR de farine
  • 50 GR de sucre
  • 1 petite cuillère à café de levure chimique
  • 1 oeuf
  • De l’eau de fleur d’oranger

Préparation des madeleines :

Dans un saladier, battre le beurre en pommade avec un batteur électrique.
Ajouter l’eau de fleur d’oranger et l’œuf. Battre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajouter la farine intimement liée à la levure chimique et mélanger.
Verser dans les pots en les remplissant au tiers.
Cuire à la multidélices sur le programme 3 (penser à remplir la cuve d’eau !) pendant 25 minutes.

Et voilà des madeleines savoureuses !

La portion de bébé :

Bébé peut manger de la madeleine dès 12 mois.
Votre enfant peut consommer une petite madeleine à l’heure du goûter de temps en temps. Avec un fruit et un laitage, le goûter sera complet.

Vos plus grands enfants adoreront les préparer avec vous ! C’est facile et rapide à faire !

Et vous, vous faites quoi dans votre Multidélices ? Que des yaourts ou alors vous faites aussi vos gâteaux et de bons petits plats ? Retrouver mes recettes avec cet appareil ici.

madeleines Multidélices - bergamote family (1)

7 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.