dress-1463123_640On m’avait dit : quand tu la verras, tu sauras que c’est celle qu’il te faut. Quand tu l’essaieras, elle sera tienne ! Alors je peux vous dire que j’en ai essayé des robes de mariée… et qu’un jour, j’ai trouvé celle qu’il me fallait !

La recherche fut assez périlleuse : il faut avouer qu’après 3 grossesses, 15 kg résistent encore à tout régime, mon corps est flagada…. et que cela me bloque assez dans mes choix vestimentaires. Mais bizarrement, une robe de mariée, même sur un corps tout moche, rend une femme toute belle ! C’est l’impression que j’ai eu en tout cas. J’ai rapidement trouvé quelle forme de robe m’allait, il ne restait plus qu’à affiner mon choix entre les différentes matières, les détails, le prix… Et là, envolés tous ces complexes qui me collent depuis des mois, dans une robe de mariée, je suis bien !

J’ai parcouru quasiment toutes les boutiques de Dijon et alentours, essayé des dizaines de robes, je suis même partie jusqu’à Dole un après-midi… Et puis, en parallèle de recherche sur internet – c’est fou le nombre de sites qui existent, cela donne le vertige – et de discussions avec une autre boutique à 80 km de chez moi, je suis allée dans une dernière boutique dijonnaise.

J’ai vu une robe. La robe ? Et puis, j’ai vu son étiquette, son prix… et là « TILT », c’est la robe que la boutique de Langres (à 80 km) me propose aussi d’essayer, mais 150€ moins cher. Allez, zou, on appelle la boutique pour prendre RDV le jour même, mamie débarque garder les enfants. Et me voilà aux essayages… sauf… que le modèle de robe de mariée que je veux n’est pas arrivé. J’en essaye tout de même 3 autres. On est mercredi.

Vendredi, juste avant de partir en Lorraine, la boutique m’appelle : la robe est arrivée !! Petite danse de la joie !! On débarque l’après-midi avec les enfants et j’enfile enfin cette robe ! Sobre, simple, avec de la dentelle : elle me correspond, elle me plait ! Et la vendeuse me propose un second modèle, sobre, simple et avec de la dentelle. Gros dilemme !!!

Dans le doute, on réserve les 2 robes, on fait un acompte et je pars réfléchir tranquillement le week-end en demandant l’avis de mes témoins. Le lundi, mon choix est fait !

J’ai enfin une robe !!! 

bride-727004_640

Maintenant, il me faut des chaussures et un jupon…

5 commentaires

  1. Cool pour toi ici je n ai pas encore choisi j’attends jusqu’à janvier j’espérais aussi perdre du poids après la naissance d’Anna mais je pense que les kilos ne vont pas s’envoler d’ici juin…

  2. Super si tu as trouves ton bonheur . J ai perdu les kilos de la grossesse avec les soucis décès dans la famille .mais avec les beaux jours tu vas peut être perdre si tu te maries pas en début d année .bonne fin d après midi 😙😙

  3. Pour ma part j’avais une fermeture en laçage, et ça permet un ajustement plus facile en cas de perte / gain de quelques kilo (par rapport à une fermeture éclair), ça peut parfois se négocier 😉

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.