Il y a quelques semaines, j’ai reçu un étrange petit appareil à connecter à mon smartphone : un thermomètre connecté Oblumi Tapp ! Truc de parents geek pour prendre la température de toute la famille ?? Gadget ?? Et bien, non ! C’est vraiment pratique, on peut l’emmener partout, avec son application, le suivi de la fièvre de l’enfant devient très facile !

oblumi-tapp-bergamote-family-1

Publicité

Présentation de l’Oblumi Tapp

oblumi-tapp-bergamote-family-2L’Oblumi Tapp se présente sous la forme d’un petit appareil qui se branche sur le kit piéton (la prise jack !) du téléphone mobile. Il s’utilise avec l’application gratuite associée afin de permettre le suivi et l’enregistrement des différentes prises de température. Le module se range dans une petite pochette que l’on peut emporter partout avec soi.

La prise de température se fait grâce à un capteur infrarouge. On peut prendre la température de l’enfant sur la tempe ou dans l’oreille (il faut alors retirer le capuchon). Il est également possible de prendre la température des liquides, cela peut être utile pour les biberons de bébé voir même le bain (mais perso, j’aurai peur de faire couler mon smartphone…) !

Avec l’application mobile, vous pouvez créer un profil par membre de la famille et ainsi suivre l’évolution de la fièvre de chacun. Vous aurez accès à un graphique pour le suivi de la température, le tout dans votre smartphone ! Mais cela va encore plus loin : vous pouvez programmer des rappels afin de reprendre la température avant de donner si besoin une nouvelle dose de médicament. L’application vous propose également, en fonction de l’âge et du poids de vos enfants, la bonne posologie de paracétamol ou d’ibuprofène.

Notre avis

screenshot_2016-11-25-11-05-19J’avoue, j’aime beaucoup l’idée de ce thermomètre connecté ! A peine reçu que mon fils a fait un peu de fièvre (puis une varicelle !) ce qui m’a permis de vérifier que la température prise était en adéquation avec celle d’un autre appareil. La fièvre n’ayant pas duré, je n’ai pas trop utilisée la courbe de suivi ni les rappels. Mais cela me sera surement utile prochainement, car avec 3 enfants, il est rare d’avoir 2 mois sans fièvre ! Les rappels seront pratiques surtout la nuit, afin de me lever, prendre la température et administrer la bonne dose de paracétamol !

L’application est simple d’utilisation. Dès que le smartphone reconnait l’Oblumi Tapp, il propose la prise d’une température. Il suffit de suivre ce qui est inscrit, et voilà ! Je regrette un peu que parfois, le temps de prise soit un peu long. Pour un enfant, rester plusieurs secondes sans bouger avec l’Oblumi dans l’oreille est parfois un vrai défi ! Mais mes enfants se sont vite habitués !

Une autre utilisation me semble importante : pour la prise de température de la femme qui essaie de suivre son cycle ovulatoire !! Pour l’avoir fait plusieurs mois il y a quelques années, si j’avais eu Oblumi Tapp, cela aurait été bien plus facile de repérer mon ovulation sur ce graphique plutôt que de tout répertorier sur une feuille…

Dernier avantage d’Oblumi Tapp, son prix de 49,99€ sur Amazon par exemple ou en pharmacie ce qui le rend tout à fait accessible !

 Conquis ?oblumi-tapp-bergamote-family-3

(produit offert)

Publicité

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.