DIY Mariage : nos petits cœurs de dragées

Personnellement, j’adore les dragées. Certains diront que c’est un peu passé de mode d’en offrir en cadeau pour les invités de son mariage, mais je ne suis pas de cet avis. Et notre choix est justifié : mon chéri vient de Verdun, la ville où les dragées Braquier sont fabriquées. Nous avions même visité l’usine de fabrication au début de notre histoire à deux.
Je voulais vous montrer ces petits cœurs que nous avons préparés pendant plusieurs heures avec nos petites mains, cela pourra vous inspirer pour vos propres cadeaux de mariage.

Nos petits cœurs de dragées

Les dragées, nous voulions les présenter initialement dans des boules de plexiglas transparentes. Mais les boules faisaient un peu trop Noël, on s’est rabattu sur les cœurs qui se prêtent mieux pour un mariage. Au niveau des thématiques de notre réception, on oscille entre les couleurs naturelles et claires avec le blanc et le beige, auxquelles on a ajouté une touche de bleu marine suite à un craquage totalement assumé sur mes chaussures de mariée (oui, bleues marines !). Nous sommes dans des matières naturelles, un brin vintage avec la jute, le lin, la dentelle… Sur le plan gustatif, nous avons voulu associer nos régions – la bourgogne et la lorraine – que l’on retrouve au menu et dans les coeurs : des dragées Braquier et des anis de Flavigny ! Les enfants auront eux des bonbons 😉

A ces cœurs, nous avons ajouté :

  • une étiquette auto-collante ronde personnalisée avec nos prénoms et le jour du mariage ainsi qu’un motif cœur. Elles viennent de chez A-Qui-S, un des spécialistes des étiquettes en tout genre. Ils ont un beau panel de couleurs, de polices d’écriture, de motifs ce qui permet de personnaliser au max ! Comme je cherchais quelque chose de discret, j’ai opté pour du transparent avec l’écriture en blanc. Je trouve que cela rend vraiment très bien, exactement ce que je voulais !
  • un lien en crochet bleu marine shoppé sur aliexpress (parce que sinon ça m’aurait coûté 10 fois plus cher en boutique de couture)
  • une étiquette pour préciser le contenu des cœurs. On sait que beaucoup de gens ne mangent pas les dragées et autres petites gourmandises offertes, mais ainsi, on espère qu’ils ouvrent le cœur pour déguster tout cela !

J’aime bien mes petits cadeaux pour les invités, sobres et classiques, mais jolis ! Pour les invités aux repas, ils le retrouveront sur leur table, à leur place. Pour les invités du vin d’honneur uniquement, elles seront à disposition dans une cage à oiseau.

Vous avez offert quoi à vos invités de mariage ?

8 commentaires

  1. comme toi, les dragées c’est un indispensable pour les mariages, j’adore ça

  2. idem indispensable à un mariage et ton choix est ravissant. pour dire ma soeur en offre même lors des anniversaires 🙂

  3. Jolis tout plein, ces petits coeurs! Nous avions choisi de remplir des petites boules transparentes aussi avec moitié/moitié dragées et bonbons 😉

  4. Les dragées sont une valeur sûre ! Pour nous, notre choix c’était porté sur des bonbons à la violette, acheté à la confiserie bressaude (La Bresse). Nous les avions offert fans une petite boite métallique dont le couvercle était transparent, décorée d’un ruban vert, car notre thème était « déjeuner sur l’herbe »…

  5. Pour moi aussi les dragées c’était indispensable. Un peu une tradition mais une tradition gourmande et que j’adore!
    En tous cas ils sont très jolis tes petits cœurs!

  6. Des dragées également! C’est traditionnel mais je suis attachée aux traditions hi hi hi Pour les hommes nous leur avions offert de la mirabelle ( étant Lorraine ).

  7. Tres joli !!! Nous, nous avons opté pour des anis de flavigny à la place des dragées pour notre mariage, c’était joli aussi (et moins cher huhuhu !!!)

  8. Des dragées aussi, parce que c’est si bon 🙂 Quelques « classiques » aux amandes, mais surtout un chocolat-caramel beurre salé, et d’autres au spéculoos… + quelques petits mini coeurs chocolat pour la déco et finir d’assortir les couleurs.
    Tellement bon qu’il faudra que je trouve d’autres occasions pour en offrir ^^

Laissez un commentaire :