Comme je le disais dans mon article d’hier, ma fille a voulu que je lui organise une fête d’anniversaire Sylvanian Families. Après vous avoir présenté les quelques préparatifs réalisés en amont, voici comment s’est passé le jour J et les derniers préparatifs.

Le gâteau Sylvanian Families

Ma fille voulait un gâteau à 3 étages, avec du rose dedans et du vert autour. Je suis partie sur une base simple de gâteau, parfumé à l’amande, un genre de gâteau au yaourt. J’ai simplement séparé la pâte en deux, dans l’une d’entre elles, j’ai ajouté du colorant alimentaire rose bio Nat Ali et du rouge Vahiné en plus car la couleur n’était pas assez intense à mon goût. D’ailleurs, petite déception, après cuisson, on ne voyait à peine les rayures de mon gâteau zébré.

anniversaire sylvanian families - bergamote family (9)

Le gâteau est recouvert de pâte à sucre verte gazon (achetée chez Casa) et de petites fleurs en sucre (HEMA). Pour mieux faire adhérer la pâte à sucre, j’ai mis un peu de crème pâtissière. Il ne restait plus qu’à mettre les petits toppers réalisés 🙂

gateau anniversaire sylvanian families - bergamote family

Mise en place de la décoration

La terrasse devant la maison a été redécorer pour l’occasion. L’arche qui permet d’accéder à la terrasse a été agrémentée de fanions Sylvanian, réalisés en dernière minutes. Sinon j’ai simplement installé les décorations pour la table et une petite table d’appoint avec les cadeaux pour les invités.

J’ai installé mon grand lapin Sylvanian à l’entrée, mais il a souvent été kidnappé et emporté dans le jardin !

Les activités

En début d’après midi, nous avons commencé les festivités avec une activité : les Aquabeads ! Chaque invitée avait un modèle de personnage Sylvanian à reproduire avec de petites billes, qui, lorsqu’on les mouille, adhèrent les unes aux autres. Je remercie grandement l’équipe Sylvanian Families France que j’avais contacté pour avoir des idées d’activités et qui m’ont offert cette activité ainsi que des autocollants. Cela a énormément plu aux filles, ravie de repartir avec leur création !

fête anniversaire sylvanian families - bergamote family

Occuper des filles de 7 ans pendant 3 heures, ce n’est pas si simple et il en faut pour tous les goûts ! J’avais prévu pas mal de coloriages Sylvanian Families, ma fille adorant toujours autant en faire, je me suis dit que ses amies aussi. Je les ai laissé en « libre service », les invitées allaient et venaient entre la piscine et la table d’activité. J’avais également laissé des planches d’autocollants, des petites cartes pour laisser des messages aux copines. Elles ont d’ailleurs pris l’initiative d’écrire chacune un message pour ma fille, qu’elles ont glissé dans la boîte aux lettres !

Ma fille était ravie de sa fête d’anniversaire Sylvanian Families, et je pense que ses amies aussi !

anniversaire sylvanian families - bergamote family (8)

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.