Le 2 juin, mon Pépin a eu 3 ans ! Comme il a grandit ces derniers temps, fini le bébé, c’est vraiment un petit garçon épanoui, qui parle de mieux en mieux, est quasiment propre (youpi !)…

Pour son anniversaire, nous limitons les cadeaux, nous n’avons pas de budget fixé, mais on choisi en général qu’un seul cadeau. La famille et les proches en faisant également, il est inutile d’en faire plus ! En ce moment, mon fils adore les camions (principalement celui des pompiers, de la police et des éboueurs) et les tracteurs. Plus ils sont gros et font du bruit, plus il aime ! Il apprécie aussi les personnages de dessins animés (Robocarpoli, Sam le pompier, ….). Il a déjà pas mal de puzzles et jeux de société, donc cette année, on privilégie le plaisir plutôt que les jeux éducatifs ! On n’a pas tous les jours 3 ans !

Allez, je vous montre ses cadeaux sur le thème des véhicules !

Les véhicules RobocarPoli

anniversaire véhicules - bergamote family (1)

Adorant le dessin animé, Pépin allait forcément adorer ! Ouaps a compété la collection des véhicules transformables Robocar Poli en proposant Mark et Bucky, les personnages de chantier. Ils sont très faciles à manipuler, en un tour de main (et après seulement quelques tentatives) mon fils de 3 ans réussit à transformer le véhicule en personnage et vice versa. Cela l’aide à se concentrer, à  développer sa logique, car il faut mettre les roues dans le bon sens 😉

Et puis il y a Flying Heli, qui s’envole dans les airs pour de vrai ! Cela plait beaucoup ! Très léger, il se place sur une petite plateforme, il suffit alors de tirer le fil (qui se rembobine automatiquement) pour qu’Héli vole. Plus on tire rapidement, plus Héli va haut !

Pépin aime tellement, que l’on va compléter la collection avec la police, le pompier…

Le tracteur à pédales avec remorque Smoby

anniversaire véhicules - bergamote family (2)

Un grand classique : le tracteur ! Ce n’est pas le premier que nous avons, mais l’autre n’a pas de remorque. Ce modèle de chez Smoby est plutôt sympa car il est complet, il est même possible de soulever le capot pour voir le moteur (bon, en autocollant !), pratique pour faire les réparations !

Il est plutôt léger et avance bien ! Le klaxon plait beaucoup. L’autre jour, pépin s’est amusé à charger la remorque avec des cailloux, plus les vider sur le tas, il était ravis de son travail !

Le camion de pompier

Les pompiers, c’est comme les éboueurs, cela passionne mon fils ! Cela fait déjà bien un an ou deux que dès que le camion-poubelle passe, il est aux aguets à la fenêtre. Son frère fait pareil ! Pour les pompiers, c’est plus compliqué, ils ne passent pas tous les 2 jours dans ma rue (et heureusement…). Entre les dessins animés qui présentent ce métier et les sirènes que l’on entend au loin, il devenait inévitable d’offrir un camion de pompier à Pépin ! J’ai choisi un modèle tout simple,  sans sirène, mais avec l’échelle qui se déploie !

camion pompier

Un livre

Très joli cadeau de la part de la tata de Pépin qui lui a offert ce livre de chez Fleurus : La fusée de Noé ! Pour ceux qui ne le savent pas, la chambre de mon fils est sur le thème de l’espace et il a donc pas mal de fusées, extra-terrestres, planètes et étoiles un peu partout.

Le livre est sympathique, apprend de nouveaux mots à mon loulou qui réclame tous les soirs qu’on lui lise cette histoire !

Voilà, j’espère que ces quelques idées vous plaisent et vous inspirent pour trouver quelques idées de cadeaux pour un enfants de 3 ans, passionné par les véhicules !

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.