Cette année, ma fille m’a lancer un sacré challenge : organiser sa fête d’anniversaire « Sylvanian Families ». Vous voyez, les petits personnages animaux supers mignons, dans leur belle maison ou chalet en bois ? Et bien, ce sont eux ! Elle les adore depuis quelques années déjà, et même si elle en a encore peu, elle peut passer des heures à jouer avec !

Sauf qu’il n’est pas si simple d’organiser un anniversaire sur ce thème, il n’existe pas de kits tout prêt. J’ai donc dû créer. Je reste tout de même sur des préparatifs simples, n’ayant pas forcément les capacités artistiques !

Anniversaire Sylvanian Families

Pour moi, l’esprit Sylvanian est champêtre, un brin vintage avec du vichy ou de gros pois. La plupart de ma déco est donc partie de cela.

La décoration

Pour la table, je suis partie sur des pois blancs sur fond rose. Cela plait bien à ma fille, et j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait chez HEMA sans me ruiner, c’est donc parfait ! Assiettes, verres, nappes et même une banderole de fanions colorés.

anniversaire sylvanian families - bergamote family (5)

Sur le site internet de Sylvanian Families, il y a quelques fichiers à télécharger (pour certains il faut être membre du club, c’est gratuit). J’ai ainsi pris des cartes et les sets de tables, que je disposerai sur la nappe. Il est également possible de faire des coloriages en ligne et de les imprimer. Avec ma fille, nous avons passé une bonne heure à créer nos personnages Sylvanian, puis je les ai imprimé dans un autre format pour m’en servir pour plusieurs choses 😉

anniversaire sylvanian families - bergamote family (7)

J’ai également reproduis un lapin Sylvanian géant sur un grand carton que j’ai peint. J’avoue être très satisfaite du résultat, et je me suis auto-épatée, ne pensant pas être capable de faire un dessin ressemblant. Il sera ensuite découpé.

anniversaire sylvanians families - bergamote family

Pour décorer le gâteau (sachant que ma fille exige un gâteau à 3 étages, rose à l’intérieur…), j’ai réalisé des toppers simplement en découpant nos coloriages en ligne. Je les ai plastifié (avec du scotch vu que je ne suis pas équipée) et j’y ai mis un cure-dent dans le dos. Cela me semble parfait pour mettre quelques personnages sur le gâteau. J’en ai profité pour faire une banderole de fanions en mini-format, au prénom de ma fille. J’ai dans l’idée de faire un petit jardin festif sur ce gâteau… mais il faut que je trouve de la pâte à sucre couleur gazon !

anniversaire sylvanian families - bergamote family (6)

Le cadeau pour les copines

Dans cet esprit vintage et vichy, j’ai eu l’idée de récupérer des pots de confiture Bonne Maman pour en faire des cadeaux ! Avec leurs couvercles aux imprimés vichy, ils sont parfaits !

En général, je fais un sac de bonbons, cette fois, ça sera des pots que les filles pourront réutiliser !

J’ai repris mes Sylvanian Families imprimés, j’en ai collé un par pot. Plutôt facile, n’est-ce pas ? Dans le fond de mes pots, j’ai réutilisé des papiers venants d’un colis, verts et en accordéons, ils ressemblent à du gazon. J’y ai ajouté quelques fleurs colorées faites à l’aide d’une perforatrice.

Ensuite, j’ai remplis de bonbons un petit sachet, fermé avec une sucette. Voilà !

Dans le second article, vous découvrirez le gâteau, les activités organisées pour les invitées de ma fille et des vues d’ensemble de la décoration le jour J !!

5 commentaires

  1. Ma fille veut également un anniversaire Sylvanian, alors je pioche pas mal d’idées chez toi!
    Est ce que à tout hasard tu aurais encore les fichiers téléchargés sur le site?? Car ils n’en propsent plus sur le site.

  2. Bonjour, Je souhaiterais également organiser un anniversaire autour du thème Sylvanian et comme debobrico je suis allée sur le site (je suis inscrite au fan club) mais ils ne proposent plus les fichiers des personnages, c’est la raison pour laquelle je me permets de vous demander si vous les avez gardé ? Je vous remercie par avance

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.