Parfois, j’ai envie de changement dans l’alimentation de mes enfants. Il faut s’y faire, ils grandissent ! Et même si les compotes sont toujours faciles à préparer et à consommer par mes loulous, il est important de proposer les fruits sous d’autres formes.

Bien sûr, passé les 12 mois, je peux en proposer cru, en lamelles ou en frites, voir râpés… mais l’écrasé c’est plutôt sympa, et associé à un autre fruit cela peut être pratique pour aider à la déglutition de l’enfant ! Et puis, il faut dire que c’est bon aussi !! Alors pourquoi s’en privé alors que c’est sain ??

Écrasé de pomme au coulis d’abricot

écrasé pomme au coulis abricot

Pour une portion :

  • 150 g de pomme
  • 2 abricots au jus

Préparation :

Préparer la pomme, la couper en cubes et la mettre cuire à la vapeur jusqu’à ce que les morceaux soient ramollis.

Pendant ce temps, mixer les abricots, y ajouter un peu de jus si besoin, pour obtenir une texture de coulis.

Quand les pommes sont cuites et refroidies, les écraser avec une fourchette et dresser l’assiette de l’enfant avec le coulis.

Variez les plaisir !

Vous pouvez également aromatiser le coulis ou l’écrasé de pomme avec de la vanille, de la cannelle, etc ! Et pour les belles journées d’été, pourquoi ne pas proposer une petite boule de crème glacée aux plus grands, ou un petit biscuit émietté ! Les idées ne manquent pas, il est facile d’agrémenter autant de simplicité culinaire selon les préférences de votre enfant, de s’adapter en matière de texture, en fonction de la saison également…

Allez, comment imaginez-vous agrémenter cette recette pour votre loulou et pour vous ? Dites-moi tout 🙂

Sur ce, bonne cuisine à vous et bonne dégustation !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.