Oh ! le grand bonheur qui m’a envahi lorsque j’ai appris j’étais sélectionnée pour participer aux E-fluent Mums & Dads 3 ! C’est pour les blogueurs un peu comme une récompense de tout ce partage fait sur internet. Mais c’est un événement qui se déroule à la Capitale, sur toute une journée, ce qui sous-entend que je devrais être séparée de Bébé Bergamote pendant de nombreuses heures…

le-spot-des-e-fluent-logo-regular

E-fluent Mums & Dads 3

C’est la troisième année que Parole de Maman, le site et magazine qui, comme son nom l’indique, laisse la parole aux mamans organise, cet énorme événement qui rassemble pas moins de 350 blogueurs de toute la France.

C’est une journée riche en émotion – d’après tout ce que j’ai pu lire sur ce rdv des années précédents – où l’on rencontre nos amis blogueurs avec qui on tisse des liens depuis plusieurs mois. Prévoyez câlins à gogo et mouchoirs… C’est aussi l’occasion de participer à des groupes de travail, des conférences, rencontrer les marques qui nous font confiance. Et puis, il parait même que des peoples viennent faire un tour…

Toute une organisation

Ah vous comprendrez qu’en tant que petite provinciale tout ce monde fait autant rêver qu’il peut effrayer ! Heureusement, je ne pars ni reviens seule : nous sommes 3 blogueuses dijonnaises à faire parti de cet événement (et je suis la seule nouvelle^^). Je serais donc accompagnée de Sophie et d’Aurélie pour arriver jusqu’aux portes du Palais Brongniart de Paris.

Ensuite j’y retrouverai mes amies Pauline, Fred, Marine, Alexia… et j’espère y croiser Julie, Juliette, Charlotte, Marie, Rose et toutes les autres (je suis certaine d’avoir zappé beaucoup de noms!).

Toute cette organisation est très bien gérée et maîtrisée. Il n’y a qu’un point qui me chagrine énormément au point d’avoir des remords d’être présente au spot des e-fluent : laisser pour la première fois Bébé Bergamote toute une longue journée, d’autant plus qu’il refuse encore de prendre le biberon. Oui, je l’allaite et il est trop jeune pour être diversifié.

STP Bébé, prends le bib’ !!

Ce n’est pas faute d’avoir essayé à plusieurs reprises, peut-être pas assez fréquemment me direz-vous… car Bébé bergamote accepte le biberon quand il s’agit de prendre sa calmosine. Mais mon lait, c’est niet !

On commence à avoir tout un lot de biberon et tétines de marques et de formes différentes. J’avais beaucoup d’espoir dans le Bioteet de Babymoov puisqu’il y prend sa calmosine… J’ai acheté un Tommee Tipee… J’ai même ressorti les Dodies de ma fille, les biberons en verre, Tigex, et compagnie. Non, il ne veut pas !

En même temps, le lait de maman est meilleur pris à la source : bonne température, tétine flexible, une douce odeur…

Pour autant, je ne perds pas espoir que d’ici le 3 décembre il acceptera un biberon. Cela me rassurerait grandement. J’irai le cœur lourd mais l’esprit serein.

Et si ce n’est pas le cas ? Je souhaite tout plein de courage à mon conjoint qui va devoir gérer seul ce Bébé affamé se tortillant et pleurant. Bébé ne se laissera pas mourir de faim, le jour J il boira bien quelques gouttes, et si ce n’est pas au biberon, son papa sortira les pipettes.

Et moi, à la Capitale, à chaque fois que j’irai tirer mon lait, je penserai à mon bébé…

baby-bottles-100111_640

10 commentaires

  1. Oua maman de crapaud quand j’ai lu « plus que 2 semaines »… Déjà!
    Merci de m’avoir cité moi aussi je suis pressée de te rencontrer!!!
    Tu m’étonne que ça te stress… Je croise les doigts.. Je comprend vraiment, Tom n’a jamais accepté de biberons… Pendant les 2 mois qu’il a été gardé chez la nourrice il n’a JAMAIS pris un seul bib pendant 13h… J’en pleurais chaque jour…
    A la seringue des fois! … On sera là pour te remonter le moral!

  2. Tellement hâte de te rencontrer IRL également. Je crois les doigts en espérant que ton petit homme parviendra d’ici là à boire au biberon. Sinon comme les copines tu pourras compter sur moi pour t’apporter réconfort si besoin. A très très vite !!
    Plein de bisous

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.