En matière égouttoir à biberon, les marques rusent d’ingéniosité et de design. Aujourd’hui, je vais vous présenter mon nouvel égouttoir, le Lawn Gazon vert de Boon.

boon allobébé (2)

Cela faisait un petit moment que je voulais changer d’égouttoir à biberon. Pourtant, cela faisait 5 ans que j’avais un modèle de chez Béaba et j’en étais tout à fait satisfaite. Mais alors, pourquoi changer ? Simplement parce que mes habitudes ont changé ! Depuis maintenant plus d’un an, mon égouttoir à biberon était sans arrêt overbooké, jamais une seule place disponible (et pourtant j’allaite mon petit dernier…) pour la simple et bonne raison que cuisiner du fait-maison engendre pas mal de vaisselle de… gourdes réutilisables !!! J’avais pris l’habitude de les faire sécher sur l’égouttoir… De plus, certaines marques de gourdes ne peuvent pas tenir sur l’égouttoir Béaba et j’étais bien embêtée pour les faire sécher.

Alors quand on m’a proposé de tester les services du site Allobébé, j’ai un peu (beaucoup !!) sauté sur l’occasion. A mon grand malheur, l’égouttoir Boon n’était plus disponible… et pour mon plus grand bonheur, il était à nouveau en stock quelques jours après ! D’ailleurs, les soldes débutent aujourd’hui avec des produits jusqu’à -60% 🙂 , profitez-en pour faire un tour, tous les secteurs de la puériculture sont représentés ! Moi, je vais aller faire un tour du côté des sièges auto, j’aimerai bien en changer pour Pépin… En plus, en ce premier jour de soldes, il y a 5% de plus de remise sur les produits soldés avec le code SOLDES 🙂

L’égouttoir Boon pour les biberons et bien plus

boon allobébé (5)

Il a complètement changé ma cuisine ! D’abord par son design printanier, cela fait tout de suite plus moderne dans ma cuisine, et j’en ai profité pour faire un peu de tri et lui trouver une place qui le mette en valeur ! Parce que oui, j’avoue, cet égouttoir là, je n’ai pas envie de le cacher, mais je veux que tout le monde le voient et apprécient son originalité !

Ensuite, malgré ses dimensions impressionnantes par rapport à un égoutte biberon en arbre,  il ne prend pas tant de volume que cela car les biberons sont posés à la verticale. Je craignais un peu au départ, mais finalement mes craintes ont vite été dissipées !

On peut bien sûr y mettre les biberons à sécher mais également toutes les gourdes réutilisables de compote, celles d’eau, les couverts, les pots de conservations, les petites assiettes… tout !! Et tout cela en nombre !

On peut l’associer à l’arbre Twig ou une des fleurs Stem qui peuvent être planté dans le gazon pour y suspendre les plus petits accessoires tels que les bouchons, les tétines… et ça le rend encore plus joli !

boon allobébé

Hygiénique et facile d’entretien !

boon allobébé (4)Le gazon nécessite d’être tondu… celui-ci de passer au lave-vaisselle ! Parce que s’il avait fallu nettoyer chaque brin d’herbe un par un pour le décrasser, je ne suis pas certaine que je l’aurai apprécier autant ! En fait, ce gazon flexible Boon est posé sur un plateau blanc. Lorsque les biberons et autres accessoires s’égouttent, l’eau dégouline le long des brins d’herbe et fini dans le plateau. Les biberons propres ne sont donc jamais en contact avec l’eau qui stagne au fond du plateau.

Il faut donc régulièrement nettoyer le plateau et le gazon en passant le tout en machine ! Merci le lave-vaisselle 🙂

Par ailleurs, l’égouttoir Boon est sans phtalates, sans BPA et sans PVC.

Pour conclure, je peux simplement dire que je suis ravie de mon choix d’égoutte biberon, que tout s’est bien passé pour la livraison de mon colis (bien emballé, intact, complet, rapide…) chez Allobébé, un vrai bonheur de pouvoir mettre à sécher mes gourdes 🙂

Pépin fait un peu d'art en mettant les accessoires Boon à l'envers...
Pépin fait un peu d’art en mettant les accessoires Boon à l’envers…
Produits offerts par Allobébé, merci !

 

1 commentaire

  1. Comme je te disais je l’ai depuis 2011 et je l’adore!!!!
    Avant je le laver a la main, c’était long mais ça me rebuté pas.
    J’adore pouvoir y mettre tout et n’importe quoi. Les pots de yaourt, les gourdes de compotes, les verres, les tasses, les bols, les couverts, les assiettes….. et les biberons.
    C’est vrai que lorsque l’on fait les yaourts et compotes maison c’est utile de pouvoir mettre tout a égoutter dessus.
    Il fait sourire les gens par son originalité, et il va très bien dans ma cuisine.
    Par contre un peux cher a l’époque.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.