C’est la nouveauté de chez Nestlé Bébé : une gamme de purées, compotes et biscuits bio débarquent dans les rayons de nos supermarchés ! J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ces produits avec mes enfants et le petit bout d’une amie afin de pouvoir vous les présenter et partager avec vous mon avis.
De quoi satisfaire les parents en quête du meilleur pour bébé !

La gamme Nestlé Bébé Bio

La gamme comprend 11 références avec le label AB :

  • 3 purées de légumes :  Carotte, Panais, Courge Butternut (dès 4/6 mois)
  • 3 purées fruits sous la marque NaturNes : Pomme, Pomme-Poire (dès 4/6 mois), Pomme-Pêche-Abricot (dès 6 mois)
  • 3 purées de fruits sous forme de gourdes : Pomme, Poire (dès 4/6 mois), Mangue (dès 8 mois)
  • 2 goûters P’tit Goûter : Miel et Pomme (dès 15 mois)

Qu’est ce que ça change ?

C’est une question récurrente : du bio ou pas pour bébé ? Est-ce mieux ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que la réglementation des petits plats pour bébé en matière de pesticides et autres contaminants est déjà très stricte. Ainsi, les matières premières utilisées pour la confection des pots est souvent issue de l’agriculture raisonnée et dans tous les cas contrôlées afin d’apporter que le meilleur à bébé.
Aller sur l’agriculture BIO, c’est faire un pas de plus vers cette sécurité alimentaire et un grand pas pour l’environnement. Le label AB (agriculture biologique) est une garantie supplémentaire : un mode de production et de transformation respectueux de l’environnement, du bien-être animal et de la biodiversité.

La dégustation !

Tout est bon ! Chaque ingrédient à son goût d’origine. Et cela, c’est primordial lorsque l’on fait découvrir les saveurs à bébé en début de diversification alimentaire. Les textures sont aussi très bien adaptées pour les plus petits.

Chaque pot, gourde ou biscuit ne contient que l’essentiel.

Finalement, on a pas grand chose à leur reprocher à ces petits pots Nestlé Bio ! Peut-être leur prix en comparaison aux équivalents non-bio de la marque, mais qui sont alignés sur le bio des autres marques.
J’espère que la gamme s’agrandira !

Prêts à faire goûter Nestlé Bébé Bio à votre enfant ?

Laissez un commentaire :