Il n’est pas toujours facile de proposer un dessert autre que les compotes de fruit en tout début de diversification alimentaire. Celui-ci apporte une variante, certes minime, à la compote simple de fruit, avec une touche de douceur lactée.

Si la compote que vous avez confectionnée est trop acide, l’ajout de lait infantile en poudre peut être une bonne idée pour contrer ce désagrément.

Pour les bébés qui refuse leur biberon, c’est également une alternative pour apporter un peu de lait journalier.

Quelles variétés de pommes utiliser pour la confection des compotes de votre bébé ? La réponse ici.

Dessert de pomme au lait

Pommes

 

Ingrédients pour une portion :

  • 100 gr de pomme
  • 1 dose de lait infantile (1er âge ou 2ème âge selon bébé)

Préparation :

  • Laver, épépiner, éplucher puis couper en morceaux la pomme.
  • Cuire à la vapeur jusqu’à ce que les morceaux de pomme soient bien tendres. Il faut compter environ 15 à 20 minutes.
  • Laisser refroidir puis mixer avec le lait infantile et éventuellement l’eau de cuisson récupérée.

Bon appétit bébé !

Isabelle Bergamote

14 commentaires

  1. Bonjour
    Une petite question au sujet de l’ajout de lait infantile : on doit le préparer avec de l’eau ou peut-on directement mettre la poudre sans eau avec le fruit mixé ?
    Merci d’avance pour la réponse et pour ces idées recettes que je vais essayer avec ma puce de 5 mois qui accepte seulement mon lait au sein et rien d’autre ! Pas facile quand on reprend le travail avec absence de 12h dans la journée

    • Bonjour,

      Il serait préférable de faire de la compote de pomme que vous pouvez congeler puis décongeler et d’ajouter le lait infantile juste avant service. Cela permet de conserver toutes ses qualités nutritionnelles.

      Bonne journée

  2. Avec une compote du commerce ces possible? Et mettre 2 dose de poudre au lieu de d’une ? Comme ma fille de 8mois refuse tous biberon donc elle en bois plus alors j’essaye de trouver des solutions . au tous cas votre site va bien m’aider je vous remercie

    • Oui c’est possible de mettre du lait en poudre dans une compote du commerce.
      Les doses, à vous de voir selon les quantités de lait qu’elle mange. Là visiblement peu, donc si c’est pour remplacer le bib oui. Vous pouvez aussi en mettre dans les purées.

  3. C’est fantastique je le fais aussi mais n’étais pas sur de pouvoir mettre du lait infantile dans mes préparations , merci pour ces précisions , et c’est rassurant de voir que ma fille n’est pas la seule à refuser le biberon grrrr!!!!

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.