Pour mon mariage, il m’était obligatoire d’envisager de faire une table pour le vin d’honneur destinée aux enfants (et aux gourmands !). L’option Candy Bar m’est de suite venue à l’esprit. Avec environ une cinquantaine d’enfants de 2 à 9 ans prévu ce jour-là, le bar à bonbons risque de faire fureur, et d’être dévalisé en quelques minutes !

Je cherchais à faire quelque chose de joli et harmonieux avec le thème des couleurs du mariage : blanc, beige et une touche de bleu marine autour des matières comme la dentelle, le lin, la toile de jute.

Customiser des bonbonnières

J’avais déjà quelques bonbonnières et des bocaux « le parfait » que je comptais utiliser. En plus de cela, et pour avoir des bonbonnières de tailles différentes, j’ai choisi de prendre 5 pots et bocaux en verre CLUB droits, sobres et avec un joli bouchon. En plus, ils seront faciles à réutiliser ensuite dans ma cuisine.

Je les ai tous customisé différemment, mais dans la même thématique afin d’obtenir un résultat harmonieux. Ruban bleu, dentelle blanche, jute… toute la mercerie que j’ai pu dénicher sur le net ou à Action y est passée ! J’ai au choix fait des noeux, ou utilisé du scotch double-face pour faire tenir mes décorations.

Et voilà le résultat :

Le Candy Bar était installé à l’extérieur du lieu de notre réception, sous une tonnelle de 3 mètres, un peu à l’écart du reste du vin d’honneur. Les enfants avaient alors de l’espace pour courir tout autour ou s’agglutiner devant !

Malheureusement, je n’ai pas encore de photos à vous montrer, étant donné que le candy bar a été installé pendant que je disais OUI à mon mari ! J’espère pouvoir récupérer quelques photographies.
Sous la tonnelle, la table était nappée de blanc et de chemin de toile en jute et dentelle. Les pots étaient remplis de bonbons (marshmallows, bananes, tagadas, boules coco…) et on y avait ajouter une panière de mini-madeleines de Commercy, et une seconde de pop-corn. Des boules alvéolées, des pompons et une guirlande de fanions terminaient la décoration. On avait également installé des boissons « soft » à cet endroit là !

Des enfants heureux à un mariage, c’est juste parfait !

2 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.