Bonjour les petits gourmands !

Je vous propose aujourd’hui une compote de poire et fraise, riche en saveurs !

En dehors de risques allergiques, bébé peut débuter la fraise dès 6 mois, mais je vous conseille tout de même de demander l’avis de votre médecin avant de l’introduire dans l’alimentation de bébé. On est jamais trop prudent. Certains enfants ne la consomme qu’à partir de 8 mois, voir même un an.

Compote poire et fraise

compote poire fraise

Ingrédients pour un bébé :

  • une poire
  • 3 fraises

Préparation :

  • Éplucher la poire, retirer les pépins. Équeuter les fraises et les couper en 2 ou en 4 selon la taille.
  • Mettre à cuire 10 minutes à la vapeur, en prenant soin de mettre les poires en dessous. Si votre cuiseur vapeur ne comporte pas 2 paniers pour la cuisson, ajouter les fraises en cours de cuisson, lorsqu’il reste 5 minutes.
  • Laisser tiédir.
  • Mixer le tout.
  • Laisser refroidir avant de servir à bébé !

Idée de Bergamote :

Pour un effet dégradé (comme sur la photo) : mixer d’abord les fraises, et verser une partie au fond du pot transparent. Puis mixer le reste des fraises avec les poires et ajouter sur le dessus. Joli, non ?

Isabelle Bergamote

4 commentaires

  1. Toujours épatée par ta recherche d’ « effets », Michoco engloutit son bib en 2’48, sa compote en 1’12, mais peut-être qu’en y mettant le style il prendrait plus son temps ?!!?

  2. Bonsoir, je me posais une questions en lisant vos recettes… Moi pour la banane quand j’ai voulu la cuire a la vapeur avant de la mixer eu babycook ca faisait une drôle de texture et une odeur désagréable du coup j’ai mixer la banane sans la faire cuire à la vapeur ?! Et je l’ai mélangé avec ma pomme cuite et mixer… Qu’en pensez vous ? Et du coup je me disais la même chose pour les fraises… Merci a vous

    • Bonsoir.
      La banane peut être utilisée crue chez les bébés à partir de 6 mois à condition que les fruits soient bien mûrs et mixés. Le mixage, ainsi que la mise en frais de la préparation peut en modifier la texture, cela vient des fibres. On obtient souvent une préparation mousseuse ou de flan.
      Pour les fraises, ce sont des fruits assez riches en histamine (risque allergique). Il est donc conseillé de les cuire jusqu’au 12 mois des bébés (ou de les introduire qu’après 12 mois selon le terrain allergique).
      Voilà ! Après je ne sais pas quel âge à votre bébé et je ne suis pas pédiatre (fiez vous toujours à votre médecin pour l’introduction des aliments, il connait votre enfant), je partage mon expérience personnelle 🙂
      A bientôt

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.