compote de châtaignes - bergamote familyJe vous propose aujourd’hui de faire de la compote de châtaignes et pommes pour vos petits loups. On patientera les 12 mois de bébé avant de proposer cette compote, les châtaignes étant riches en fibres et donc un peu difficiles à digérer.

La texture de cette compote est vraiment onctueuse, les châtaignes sont riches en glucides complexes (l’amidon, comme dans les pommes de terre) ce qui donne une tenue en cuillère et en bouche bien sympathique. Les petits aiment, les grands aussi !

Pendant l’automne et l’hiver, c’est une bonne idée de compote rassasiante, qui se mange froide ou tiède. On peut également la parfumer avec un peu de vanille ou de miel.

Pour ce qui est de la cuisson des châtaignes, je vous laisse faire selon vos habitudes, que ce soit à la casserole d’eau ou dans le four, chacun fait comme il préfère, moi j’opte pour une cuisson au four, à couvert, après avoir incisé les châtaignes.

Compote de châtaignes et pommes

compote de châtaignes - bergamote family (5)

Ingrédients pour 3-4 portions :

  • 4 pommes (j’ai pris des Golden)
  • 15 châtaignes
  • éventuellement de la vanille en poudre ou gousse

Préparation de la compote de châtaignes :

  • Cuire les châtaignes comme à votre habitudes. Laissez refroidir. Puis prenez soin de retirer toute l’écorce ainsi que la peau. Couper en petits morceaux grossiers.
  • Rincer les pommes, les éplucher et les couper en morceaux que vous ferez cuire 10 minutes à la vapeur (avec éventuellement la vanille).

compote de châtaignes - bergamote family (2)

  • Mixer les pommes cuites avec les châtaignes plus ou moins grossièrement selon la texture souhaitée. personnellement, je préfère mixer longuement pour avoir un rendu lisse et onctueux. Mes enfants préfèrent ainsi aussi.
  • Servir tiède ou froid à vos enfants.

Voilà, vous avez toutes les informations pour faire cette bonne compote à vos petits loups ! Cela permet de changer un peu des compotes habituelles et de cuisiner des produits dont vous n’avez pas l’habitude.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la cuisson des châtaignes, profitez d’une balade en centre-ville au marché de Noël pour acheter un sachet de châtaignes déjà cuites 😉

Bonne dégustation !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.