Les jeux d’imitations, c’est bien joli, mais quand en plus ils peuvent être gourmands, c’est encore mieux ! Si vous aussi vous avez des futurs chefs de cuisine à la maison, option chocolatier, pâtissier… cette sélection va vous plaire ! Elle est orientée pour les enfants de plus de 5 ans, voir plus pour certains jeux. Et il y en aura pour tous les goûts !

Cuisiner avec Smoby chef

smoby_smobychef

Plus petits, vos enfants ont certainement eu une petite cuisinière et dinette avec lesquelles ils vous ont préparé quelques bons plats en plastiques… vous voyez ce que je veux dire ! Et c’était « mmmmh, très bon mon chéri » en prenant soin de cacher les petits pois derrière votre dos.

Les plus grands (et vous, les parents !) allez enfin pouvoir apprécier les qualités gastronomiques de votre enfant. Smoby lance la gamme Smoby Chef avec 4 produits à découvrir :

Tout pour faire de délicieux desserts ! Ces jeux de cuisine sont destinés aux enfants de plus de 5 ans. Ils comportent la fabrique et du matériel, mais pas les ingrédients.

BUKI

buki-cuisine

La marque propose de nombreuses boîtes pour cuisiner, dès 8 ans :

  • La Chocolaterie
    avec ces 30 recettes qui contient des moules, des arômes…
  • Pop et push cakes
  • Fashion biscuits, pour réaliser des biscuits sur le thème de la mode
  • Cupcakes & Whoopies
    avec 10 recettes de gâteaux, des idées de décoration, des explications sur le fonctionnement de la levure
  • Et tellement d’autres : la cuisine atroce, les monster cocktails, rainbows cakes, … que je vous laisse découvrir en magasin tout ce que la marque propose !

Ils sont à la fois ludiques et apportent des explications scientifiques.

Sentosphère

Les variétés des jeux pour cuisiner proposés par Sentosphère sont :

  • mon kiosque à bonbon
  • mon kiosque à Marsmallow
  • mon kiosque à chocolats
  • mes premières recettes

L’avantage de la marque c’est qu’elle propose des recharges pour les différents kiosques et même des versions mini avec d’autres arômes.

Lansay

bandeau_mini-delices

Les jeux de cuisine Lansay sont sous appellation Mini Délices. Là encore, il existe de nombreuses boîtes de jeu que je vous laisse découvrir sur leur site. L’univers est assez girly (moi qui cuisine aussi avec mes garçons… ) mais en dehors de cela les kits sont bien conçus et comportent aussi des supports de présentation qui permettent de jouer aux vendeurs de macarons et autres gourmandises !
Mon coup de cœur va pour Mon Super Atelier Choco-surprises !

Livres coffrets Usborne

Ce sont des livres de cuisine adaptés aux enfants avec une partie du matériel fourni (et réutilisable). Nous avons 3 coffrets à la maison dont celui de Noël ! Je vous invite à relire cet article pour en savoir plus.

Ma Yummy Box

C’est une box mensuelle pour les enfants contenant les ingrédients pour réaliser une recette gourmande surprise, des accessoires… La qualité est vraiment top, j’avais eu l’opportunité de tester l’une de leur box (mon avis ici). Si vos enfants ou petits enfants aiment la vraie cuisine, je vous conseille fortement de découvrir cette box ! On est vraiment sur de la vraie cuisine, pas du jeu.

Kids Cook de Goliath

Du côté de chez Goliath, les jeux pour cuisiner sont à partir de 5 ans. Vous trouverez :

  • Fabrique de choconuts, on voit pas mal la publicité à la télévision, ce qui me vaut des « maman, ça a l’air trop bien ça ! » de ma fille. Il y a une bain-marie sécurisé pour faire fondre le chocolat, des moules…
  • la fabrique à nounours
  • la fabrique à glaces fruitées

Clémentoni, cuisine créative

jeu-cuisine-clementoni

Clémentoni propose 3 produits de leur gamme cuisine créative, pour les enfants dès 8 ans. Les petites filles vont adorer la Machine À Glaces Reine Des Neiges!! Pour les passionnés de chocolat, le coffret Délices Chocolatés devrait plaire : il y a de quoi faire fondre le chocolat et différents ustensiles pour réaliser des bonbons et des décorations chocolatées.
Le coffret Pizza Mania est mon préféré ! D’abord parce qu’on permet aux enfants de créer un vrai plat (et pas juste des friandises) mais aussi parce qu’il contient de nombreux éléments utiles : livre de recettes illustré, pâte à pizza, plat à four, moules à découper la pizza, rouleau à pâtisserie et cuillère, verre doseur, roulette, moule pour faire une calzone, manique, toque et tablier de vrai chef cuisinier. On s’y croirait 🙂

Alors, vous craquez sur quoi pour cuisiner avec vos enfants ?

Je suis certaine que d’autres jeux de cuisine existent, alors n’hésitez pas à commenter pour augmenter cette liste 😉 Je pense également aux ustensiles adaptés tels que la gamme Family Food Stars de HABA que je vous ai présenté le mois dernier.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.