Lorsque l’on est enceinte, un des grands moments dans la préparation de l’arrivée d’un enfant, est de concevoir sa chambre : l’imaginer, trouver ou pas un fil conducteur pour la décoration, choisir des meubles, etc… et au final tout construire et décorer !

Dans la famille Bergamote, nous avons toujours eu un petit brin de folie ! Alors quand j’ai su que mon troisième enfant serait un garçon, la première chose qui m’est venue à l’esprit :

Dragons !

Mais de préférence des dragons mignons ou rigolos, enfantins et féeriques… Jusque là, tout allait bien !

Sauf que dans la famille Bergamote, on ne fait pas les choses à moitié, non, loin de là ! Non seulement la chambre doit respecter le thème choisi, mais aussi la confection des faire-parts de naissance, les livres qui seront dans la bibliothèque, des vêtements… Bref, tout ce qu’on peut trouver sur ce thème ! Et nous voilà donc parti en quête de tout ce que l’on trouve avec des dragons…

Mais aujourd’hui, je commencerai mes épisodes de la chambre « Dragon » de Bébé Bergamote qu’en vous dévoilant nos premiers achats et bricolages ! Je ferai d’autres épisodes sur nos belles trouvailles et aussi sur les introuvables qu’on a finalement décidé de faire sur-mesure…

Tout d’abord, lorsque j’ai imaginé la chambre « dragon », j’ai eu une grande réflexion sur les châteaux et les chevaliers, qui selon moi, sont indissociables du thème, mais que je ne voulais pas prédominants dans la chambre. Cependant, j’avais l’intention de séparer l’espace chambre en deux parties : une pour les jeux, l’autre pour l’utile (lit, armoire, table à langer). Certes, la partie « jeux » ne va pas servir dans un premier temps, quoique ma Fée et mon Pépin Bergamote aiment déjà s’y balader… Et comme séparation, rien de tel qu’une entrée de château !

Nous avons donc acheté deux meubles de rangement, et Papa Bergamote s’est débrouillé pour confectionner avec un peu de bois, une scie sauteuse, de la colle et du papier peint : l’entrée du château ! Sur la dernière photo, vous pouvez même apercevoir un gros pouf dragon de chez notre ami le suédois, Ikéa ! Nous avons fait quelques achats là-bas !

Pour les murs, nous avons décidé de mettre du papier kaki sur un mur, et du beige sur les 3 autres. J’avais remarqué la collection Walter, de Lilliputiens : pile dans les couleurs choisies pour la chambre, un petit brin de gaieté très vite affichée ! D’ailleurs, on en a profité pour mettre quasiment tous les articles de cette collection sur notre liste de naissance ! Mais certains éléments, comme le tour de lit et la gigoteuse ne nous satisfaisaient pas à 100%, nous avons donc demandé à une amie aux doigts de fées, de nous confectionner tout cela (je vous en parlerai dans le second épisode!).

luminaire chateau

Je termine mon petit tour avec le luminaire : un château là encore, car en dragon, nous n’avions pas trouvé notre bonheur ! Aussitôt acheté, aussitôt installé ! Tous ces achats ont été fait sur internet, via divers sites d’ailleurs. Sauf pour ce qui vient d’Ikéa ou des matériaux pour construire le château (merci le magasin de bricolage!).

Prochainement dans l’épisode 2… peut-être le tour de lit et la gigoteuse sur-mesure, le tapis, l’armoire et le lit…. ou alors nos petites trouvailles ! Surprise !

A bientôt !

20 commentaires

    • 🙂 no stress ! Je suis certaine que tes créations vont aller à merveille dans la chambre du petit ! Les couleurs y sont, le reste va suivre ! J’ai hâte de découvrir le tour de lit et la gigoteuse ! Bonne soirée et bonne couture 😉

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.