TotSeat, ce n’est pas vraiment une chaise haute, c’est un système qui s’adapte sur toutes les chaises et permet d’installer bébé en toute sécurité.  C’est ingénieux, pratique et ça ne prend pas de place.

totseat - bergamote family

La petite histoire problématique et mises en situation

Quand on a deux bébés d’âge rapproché, il y a pas mal de situations où le matériel de puériculture manque, et cela pour un laps de temps trop court pour investir des millions et trop long pour ne pas pallier à la situation. A table, c’est le cas : Pépin est trop petit pour quitter sa chaise haute et passer dans un réhausseur (il s’enfuit), bébé devient trop grand pour manger dans le transat…

Autre situation : au restaurant ! S’il est facile (quoique…) de trouver une chaise haute, en trouver 2 devient très difficile. Et faire manger bébé dans la poussette (encore faut-il avoir pris la poussette, parce que le porte bébé c’est pratique aussi…), très peu pour moi.

Sans parler que même chez les grands-parents, il n’y a qu’une chaise haute…

Et bien dans tous ces cas de figures-là, et bien d’autre encore, je n’ai qu’à sortir le TotSeat de sa petite pochette et de l’installer sur une chaise en 2 minutes et voilà un bébé prêt à manger confortablement !

Chez mamie !
Chez mamie !

Mini, mais confort et sécurité maxi

Ce que j’apprécie vraiment avec le TotSeat, c’est qu’il ne prend pas de place, je peux l’emmener partout dans mon sac à langer ou même dans mon sac à main. Ainsi, en cas de besoin, je l’ai avec moi ! Il ne prend pas plus de place qu’un K-way (ou deux briochettes…) mais il rend un grand service.

Je le sors, je prend une chaise, j’installe le TotSeat soigneusement dessus, et en deux temps trois mouvements mon fils peut manger sa purée et mes bras sont libérés !!

C’est comme si bébé était installé dans une grande culotte qui va jusque sous les bras afin qu’il ne s’enfuie pas, cette culotte étant elle-même liée à la chaise. Le tissus est robuste, et se lave très bien sans se déformer.

Bon, il faut tout de même rester à proximité, sait-on jamais, la prudence est de rigueur, mais même Pépin, 2 ans, n’a pas réussi à faire basculer la chaise en tentant de s’échapper. Il va de soi qu’on installe pas le TotSeat sur une chaise à bascule, bancale ou à 3 pieds 😉 Pour les chaises où le dossier est vide, il y a une ceinture à mettre en place afin que l’enfant soit soutenu dans le dos. Ingénieux, non ?! Il s’adapte vraiment à toutes les chaises, je n’en ai encore jamais trouvé une qui lui résiste !

Je m’en sers principalement pour Bébé Bergamote, actuellement 12 mois, à la maison quand ses repas tombent à la même heure que ceux de toute la famille (sinon je le met dans la chaise haute) et partout quand je sors !

C’est vraiment un accessoire indispensable pour les parents nomades ! Son prix est tout à fait raisonnable puisque le TotSeat coûte 35€. Il existe plusieurs coloris que vous pouvez retrouver sur le site de Babilol, revendeur de la marque.

Encore une solution nomade, qui ne prend pas de place, qui s’utilise partout 🙂 j’adhère et j’adore ! Bébé aussi 😉

totseat - bergamote family (2)
Bébé Bergamote prend son pied en Totseat 😉

3 commentaires

      • Merci beaucoup. Bon on devra donc bien acheter une chaise haute (je m’en doutais un peu mais bon… 🙂 ) Mais je pense qu’on prendra aussi ça car plus pratique pour se promener. Merci en tout cas. 🙂

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.