Après votre accouchement, vous obtenez un congé maternité pour vous occuper de votre bébé. À l’issue de cette période variable selon les mamans, il est nécessaire d’organiser au mieux la reprise de travail. Il faudra reprendre vos activités professionnelles et cela sous-entend que vous devrez vous séparer de votre bébé.

Généralement, il s’agit d’un moment très difficile pour la maman, qui vit ainsi sa première séparation depuis la naissance de son enfant. Outre le pincement au cœur que vous ressentirez chaque fois que vous y penserez, il faudra bien organiser cette nouvelle phase de votre vie pour le bien de votre petit, mais également pour votre tranquillité d’esprit.

Reprise du travail : choisir une nounou à domicile pour votre bébé

Trouver une nounou à domicile pour la garde de votre bébé est la première solution qui s’offre à vous lors de la reprise du travail. Pour trouver la perle rare, vous avez la possibilité de recourir aux services d’une agence qui se chargera de vous trouver le parfait profil.

Des sites tels que https://www.kinougarde.com vous aident à sélectionner une nounou qui prendra à cœur vos besoins et votre satisfaction. Ainsi, vous pourrez définir vos besoins afin de choisir la personne la plus adaptée pour des solutions de garde à la carte. Idéal pour une reprise du travail en toute sérénité !

Gardez bien à l’esprit que vous ouvrirez les portes de votre maison à cette personne et surtout que vous lui confierez la prunelle de vos yeux. Prenez donc la peine de vérifier les antécédents de vos candidates. Ainsi, il est fortement conseillé de privilégier les candidatures de nounous ayant une expérience conséquente dans le domaine.

Accordez également de l’importance au feeling. La première impression est souvent la bonne. Si pour une raison quelconque la nounou ne vous plaît pas ou ne plaît pas à votre conjoint, n’insistez pas.

Les avantages de la garde à domicile

Une agence vous permettra de choisir sereinement votre nounou afin de s’adapter au mieux à votre emploi du temps. Ainsi, si votre planning évolue, l’agence peut s’adapter afin de vous faciliter le quotidien.

De plus, en cette période de crise sanitaire, les nounous sont particulièrement formées afin de respecter les gestes barrières. Votre enfant sera donc en sécurité avec la nounou qui veillera en tout temps au respect des mesures d’hygiène.

Il est important de préciser que les agences veillent particulièrement à la sélection rigoureuse des candidates qui sont testées en matière de sécurité, santé et hygiène. De ce fait, la certification Qualicert est un véritable gage de qualité. Un vrai atout pour les parents !

Enfin, analysez les activités proposées à votre enfant. Celles-ci doivent favoriser son développement et rythmer sa journée. Pour un bébé, ces activités comprennent la sieste, les repas et les jeux d’éveil. Il sera nécessaire de faire le point avec la nounou afin de lui indiquer vos attentes.

Dernier point, si votre enfant doit suivre un régime particulier, il est important de lui indiquer les aliments autorisés aux repas.

article invité

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.