Les smoothies sont une très bonne alternative aux fruits crus en morceaux quand bébé refuse de croquer ! Cette recette permet donc d’apporter des fruits crus et toutes les vitamines qui vont avec, sans que bébé ait besoin de se servir de ses dents (s’il en a!). Il peut se boire au biberon, à la tasse ou à la paille selon l’envie !

Comme mon Pépin n’apprécie pas vraiment les morceaux, quoique depuis quelques temps cela va beaucoup mieux pour les fruits et les féculents (mais toujours pas les plats protidiques et les légumes, allez savoir…), je suis souvent amenée à lui mixer ses repas ! Avec des fruits bien mûres et aqueux, on obtient un smoothie parfumé, sans sucre ajouté, qu’il adore boire avec une paille.

L’idéal est de préparer les smoothies juste avant leur consommation. Afin qu’ils soient bien frais (et sans glaçons pour les tout petits à cause des risques de fausses routes bien sûr), je vous conseille de prendre des fruits qui sont au réfrigérateur.

C’est donc en toute simplicité, sans beaucoup de travail en cuisine mais avec deux fruits qui s’associent à merveille que je vous propose cette boisson idéale au goûter !

Smoothie Pastèque & Poire
Dès 12 mois

smoothie pastèque poireQuantités pour une portion :

  • une petite tranche de pastèque
  • une poire

Préparation express :

Rien de plus facile et rapide à réaliser puisqu’il vous suffit d’éplucher la poire, de retirer les pépins puis de la découper en gros cubes. Vous pouvez ensuite mettre les morceaux dans votre mixeur.

Faites de même avec la pastèque, je vous conseille d’en choisir une variété sans pépin, vous gagnerez du temps !

Mixez alors les deux fruits ensemble et si besoin ajouter un peu d’eau ! Penser à mettre au frais avant de servir.

🙂 Plus de plaisir…

Vous pouvez ajouter des feuilles de menthe préalablement rincées, c’est encore plus frais et parfumé !
Les enfants peuvent y ajouter des glaçons de toutes les formes, sucrer le bord du verre avec du sirop et du sucre pour un effet givré et apéritif…

Les idées ne manquent pas ! A vous d’inventer vos petits plus qui font la différence !

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.